CHÂTEAU LA VARIERE - LA CHEVALERIE 2013

ANJOU VILLAGES BRISSAC - VALLEE DE LA LOIRE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Cabernet Sauvignon

SOL Terroir, exposé au Sud, de petits graves argilo schisteux bien drainé en pente douce.

âge des vignes 30 ans

Vinification Lutte intégrée depuis 1992 et effeuillage manuel à hauteur des grappes après véraison. La totalité de la vendange est égrappée. Longue macération.

élevage Elevage en barriques françaises neuves et d’un vin pendant 15 mois. Le vin est mis en bouteille sans collage ni filtration.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde A déguster dès maintenant ou peut se conserver jusqu'en 2025-2030

conseil de service Carafer dans sa jeunesse et servir à 16°C

appellation Anjou Villages Brissac

superficie du domaine 110ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La cuvée La Chevalerie 2013 du Château La Varière possède une robe grenat, profonde et foncée, presque noire. Au nez, on découvre beaucoup d'arômes de fruits noirs comme la mûre ou le cassis, couplés à des notes de grillé et de toasté. Le tout est très expressif dès le premier abord. En bouche, l'attaque est franche, avec une structure imposante. La suite se présente plus ample et veloutée où on retrouve les fruits noirs déjà ressentis au nez, couplées à des arômes boisés. La finale se veut longue. 

Dégustez ce vin en fin de repas sur des fromages à pâtes molles comme le camembert ou le Saint Nectaire. Vous pouvez également le boire sur un plat à base de viande en sauce ou de gibier

La Propriété

Le Château La Varière est situé en Vallée de la Loire, à Brissac, et s'étend sur 110 hectares. Le domaine, dirigé par Jacques Beaujeau, produit des vins sur presque toutes les appellations de l'Anjou : Anjou (rouge et blanc), Cabernet d’Anjou, Rosé de Loire, Anjou Villages Brissac, Coteaux du Layon, Coteaux de l’Aubance, Bonnezeaux, Quarts de Chaume.

Les vins produits en Anjou Villages Brissac sont principalement à base de Cabernet Sauvignon, un cépage rare en Loire, mais parfaitement adapté aux sols et au climat. La cuvée La Chevalerie est la référence du château, et prouve une qualité de plus en plus marquée au fil des années.

Jacques Beaujeau reçoit régulièrement des récompenses pour ses vins, dont le prix spécial Cabernet Sauvignon Hemisphère Nord au concours des Citadelles du Vin à Vinexpo à Bordeaux en 2015. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top