BODEGA LIBERALIA TRES - 2005

TORO - ESPAGNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100 % Tempranillo

âge des vignes 40 ans

Vinification Cuves en Inox thermo-régulées.

élevage 4 mois en barriques de chênes français et américains.

degré d'ALCOOL 14.5 %

appellation Toro

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Liberalia Tres présente une robe rouge griotte avec des reflets violets. Au nez, des arômes de vanille, de cannelle, de pain grillé, de mûres et de framboises avec une pointe de réglisse. En bouche, le vin est ample, suave et équilibré avec une excellente acidité. Il bénéficie d'un fruit intense et d'une finale longue avec des tanins fondus.

Il est prêt à boire, accompagné de viandes rouges, de fromages secs et de ragoûts

La Propriété

La Bodega Liberalia est un prestigieux domaine familial de la dénomination d'origine (DO) Toro, situé dans la province Zamora, au Nord-Ouest de l'Espagne. L'aventure commença en 2000 avec son nouveau propriétaire Juan Antonio Fernandez dont le métier était ingénieur agronome. C'est en 2005 que la propriété acquit une certaine notoriété en Espagne et à l'étranger lorsque Robert Parker donna aux vins des notes supérieures à 90 dont un 96 points. Selon Juan Antonio Fernandez, l'harmonie des vins de la Bodega Liberalia serait dû à la musique de Johann Sebastien Bach jouée lors de l'élevage.

Toro est une jeune appellation (DO) qui est encore méconnue du public mais les spécialistes s'accordent à dire que c'est l'une des zones les plus prometteuses des nouvelles régions d'Espagne. Le long du fleuve Duero, les vignes poussent entre 600 et 750 mètres d'altitude. Le climat est très ensoleillé et sec et la pluviométrie correspond à la moitié de celle de Bordeaux. Seule la culture de la vigne est possible dans ce lieu aride, chaud et sec. Le Tempranillo s'adapte parfaitement à ce terroir et à ces conditions de culture difficile. Dans la province de Zamora, il est appelé Toro et il est entièrement à la base du Liberalia Tres. Le Tempranillo donne des vins charpentés, chaleureux, colorés et de bonne garde.

A la Bodega Liberalia, les vieilles vignes sont l'objet de milliers de petites attentions produisant à la fois des vins de Grand Reserva et des vins jeunes de grande qualité. Liberalia Tres passe 4 mois dans des barriques de chêne français et américain lors de la maturation, ce qui lui offre un potentiel de vieillissement supérieur.

 


 


 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top