Château Ravatys - Les Grives de Brouilly 2014

Brouilly - Beaujolais - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Gamay noir à jus blanc

SOL Granits anciens, diorites et substrats marno-calcaires

âge des vignes 45 ans

Vinification Viticulture raisonnée. Vendanges manuelles. Macération 8 à 10 jours. Vinification traditionnelle "par grillage" (raisins immergés)

élevage Elevage en foudres anciens. Fermentation malolactique après fermentation alcoolique. Divers soutirages. Mise en bouteille au château.

appellation Brouilly

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Les Grives de Brouilly 2014 du Château Ravatys possède une belle robe rouge rubis. Au nez, on découvre majoritairement des arômes de fruits rouges, sur la fraise et la framboise. En bouche, le vin est ample et élégant. L'ensemble est relevé par une jolie fraîcheur

Vous pouvez déguster ce vin sur un fromage ou une viande rouge. 

La Propriété

Le Château de Ravatys se situe au pied de la colline de Brouilly, au coeur du Beaujolais, et s'étend sur 30 hectares de vigne. 

En 1990, le château et l'orangerie sont modernisés afin d'accueillir le public : dégustations proposées en cave, séminaires dans les salons du château, dîners de gala, mariages, concerts etc. 

L'histoire du domaine remonte au XIXè siècle, où l'ingénieur Auguste Solet, achète le domaine. Il lègue toute sa fortune à sa nièce, qui dirigera d'une main de maître la propriété et recevra la médaille de bronze pour ses vins à l'exposition universelle de 1900.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top