CHATEAU DE LA MALTROYE - CLOS DU CHATEAU DE LA MALTROYE MONOPOLE ROUGE 2008

CHASSAGNE-MONTRACHET - BOURGOGNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Pinot Noir

SOL Terres calcaires et caillouteuses, marneuses ou plus sableuses

Vinification Traditionnelle Bourguignonne

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde A consommer dès aujourd'hui

conseil de service Servir à 14° ou 16°C

appellation Chassagne-Montrachet

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Clos du Château de la Maltroye rouge possède une robe rubis intense. Dès le premier nez, on découvre des notes de fumé, de pain d'épices, de noisette mais aussi de fruits frais. Les arômes sont nets et concentrés. En bouche, l'attaque est souple, puis le vin s'ouvre sur une belle complexité avec une jolie rondeur qui emplit le palais. La finale est longue et sur les épices

Un vin à déguster sur des viandes rôties ou sur un fromage léger. 

La Propriété

Le Château de la Maltroye est aujourd’hui de manière incontestée un domaine star de l’appellation Chassagne-Montrachet. Jean Pierre Cournut qui a succédé à son père il y a déjà quelques années est certes un autodidacte, mais c’est avant tout un passionné.

Il dispose d’environ 15 hectares dans des crus mythiques, mais aussi en monopole le fameux Clos du Château, représenté sur toutes les étiquettes des vins du domaine.

Notes de la presse

89/100

The monopole 2008 Chassagne-Montrachet Clos du Chateau de la Maltroye in red displays bright black fruits (cassis, blackberry); game; Lapsang tea-like smokiness; and an array of maritime notes that range from salinity and alkalinity to kelp and lobster shell reduction. There is in short a savory mineral and animal depth to interact with vibrant fruit and to render the wine’s abundant tannins unobtrusive and part of a colorful fabric. Follow this for 6-8 years. 

 

          Vin cité           

Le rouge, pourpre à reflets violets, navigue au nez entre fruits rouges et noirs bien mûrs, boisé et notes de sous-bois. Des tanins à la fois frais et onctueux construisent une bouche gourmande et prometteuse, que l'on reverra volontiers dans deux ou trois ans sur un noble gibier.

15/20

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top