Domaine du Clos des Fées - Les Sorcières 2014

Côtes du Roussillon - Languedoc-Roussillon - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 45% Syrah, 35% Grenache Noir, Carignan 15%, Mourvèdre 5%

SOL Sols argilo-calaire d'altitude

âge des vignes Vieilles vignes de Grenache et de Carignan (40 à 80 ans), jeunes vignes de Syrah et Mourvèdre

Vinification Vendanges manuelles - macération pré-fermentaire à basse température - remontages quotidiens - macérations de 15 à 21 jours - pressurage pneumatique à basse pression - fermentation malolactique - soutirage

élevage Elevage en cuve inox sur lies fines pendant 8 mois

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde A boire dès maintenant ou peut s'attendre 2 à 3 ans

conseil de service Servir à température ambiante ou légèrement rafraichi. Pas de carafage

appellation Côtes du Roussillon

Suggestion d'accompagnement :


Le Coup de coeur de Chloé

"Un vin de tous les jours. Dans le bon sens du terme ! Léger, facile à boire, frais. Sur un steack haché aux herbes et aux oignons, accompagné d'une écrasée de pommes de terres, et c'est le bonheur!"

L'avis de GrandsVins-Privés

Les Sorcières 2014 est un vin jeune présentant une robe soutenue. Au nez, des arômes de fruits rouges intenses qui donnent en bouche une impression de pulpe. Les tanins sont doux et fins mais à la fois rustiques. C'est un vin généreux et frais, éclatant d'énergie au profil aromatique de fruits frais. La finale est rafraîchissante.

Un vin que vous pourrez déguster dans beaucoup de circonstances: sur un repas, sur un côte d'agneau, sur une assiette de fromages, sur un déjeuner d'été etc. 

La Propriété

L'histoire du Clos des Fées est avant tout une histoire de passion et de folie. Hervé Bizeul passionné de vin dès sa jeunesse, cumule les casquettes : meilleur jeune sommelier de France, propriétaire de bar à vin, journaliste... 

C'est en 1997 qu'il décide de se lancer avec sa femme dans l'aventure de la production de vin, sans moyen. D'une première cuvée réalisée au fond de la cave d'un ami, équipés d'un râteau et de leur bras, Hervé Bizeul et son entourage ont réussi le pari de produire des vins qui sont aujourd'hui exportés dans le monde entier. 

Le Clos des Fées est basé à Vingrau, dans une zone montagneuse du Roussillon, où variétés de sols et d'expositions apportent toute la complexité du terroir. 

Notes de la presse & Médailles


logo bettane et dessauves15/20 

Cette cuvée exprime parfaitement la fraîcheur caractéristique du millésime. Avec ses notes d?agrumes, de bonbon, de poivre et sa délicatesse en bouche, elle offre tout le charme d?une syrah légère, qu?on pourra apprécier rapidement sur une cuisine simple et toute aussi joyeuse.

 

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top