Jean-Luc Colombo - Les Ruchets 2013

Cornas - Vallée du Rhône - Rouge

60,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 100% Syrah

SOL Granitique

âge des vignes Plus de 90 ans

Vinification Les raisins sont égrappés et vinifiés en cuve à température contrôlée avec un mois de macération

élevage En fûts de chêne (1/3 neuves, 2/3 de 1 à 2 ans) pendant 23 mois

conseil de service Décanter et servir à 18°c

appellation Cornas

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Sa robe est d'une couleur grenat profond. Au nez, de puissantes notes de groseilles et de réglisse. En bouche, le vin est structuré avec des tanins bien mûrs et fondus. L'équilibre est classique, souple et frais avec une très belle longueur structurée.

Il se mariera à merveille avec du canard sauvage frotté aux épices ou un filet de boeuf rôti.

La Propriété

Jean-Luc Colombo est un homme de passion. De sa mère, cuisinière marseillaise, il tient un goût précoce pour les plaisirs de la table qui le conduit naturellement à entreprendre des études d’œnologie. Avec Anne, son épouse, il crée le “Centre Œnologique des Côte du Rhône” à Cornas et depuis plus de 25 ans, Jean-Luc met son expérience au service des domaines qu’il conseille en qualité d’œnologue consultant, dans la Vallée du Rhône, en Provence, et dans le Bordelais.

Profondément attaché aux valeurs de convivialité et de partage, amoureux de la nature, Jean-Luc Colombo passe volontiers en cuisine pour régaler ses amis! Il défend avec fougue l’identité et la richesse du patrimoine gastronomique français. On ne peut déguster un bon plat sans l’accord d’un bon vin, et selon le Roi Henri IV : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur Terre » !

Un terroir unique et préservé au milieu de bois de chênes verts et de genévriers confère aux vins leur minéralité et leur profondeur. Ces vins élégants, complexes, puissants et tout en velours ont fait valoir à l’appellation Cornas le statut de « Meilleure appellation de la Vallée du Rhône » par La Revue du Vin de France en 2005.

 

Notes de la presse

16/20

Grand nez de havane et de cèdre, bouche à la fois élancée et super ample, texture de soie, allonge épanouie, grande intensité et potentiel, et au final, une fraîcheur incroyable. Une classe folle. Apogée: de 2023 à 2028

91-93/100

In the same league quality-wise as the La Louvee, the 2013 Cornas les Ruchets comes from the Chaillot lieu-dit and exhibits a big-boned, structured feel to go with classic Northern Rhone minerality, ground pepper, smoke and both cassis and black raspberry like fruit. Short-term cellaring will be the name of the game here.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top