Jean-Luc Colombo - Les Terres Brulées 2013

Cornas - Vallée du Rhône - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Syrah

SOL Arènes granitique sur les coteaux de Cornas

âge des vignes 30 ans

Vinification Les raisins sont égrappés et vinifiés en cuve à température contrôlée avec un mois de macération

élevage En fûts de chêne (1/3 neuves, 2/3 de 1 à 2 ans) pendant 21 mois

potentiel de garde 2020

conseil de service Décanter et servir à 18°C

appellation Cornas

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Sa robe est d'une couleur pourpre intense. Au nez, des arômes de framboise et de groseille avec une touche de sous-bois. En bouche, un très beau fruit mais aussi de la puissance et de l'équilibre. Une trame serrée et des tanins parfaitement intégrés. Un grand classique de Cornas.

Il pourra être associé à un magret de canard ou à une daube à la provençale.

La Propriété

Jean-Luc Colombo est un homme de passion. De sa mère, cuisinière marseillaise, il tient un goût précoce pour les plaisirs de la table qui le conduit naturellement à entreprendre des études d’œnologie. Avec Anne, son épouse, il crée le “Centre Œnologique des Côte du Rhône” à Cornas et depuis plus de 25 ans, Jean-Luc met son expérience au service des domaines qu’il conseille en qualité d’œnologue consultant, dans la Vallée du Rhône, en Provence, et dans le Bordelais.

Profondément attaché aux valeurs de convivialité et de partage, amoureux de la nature, Jean-Luc Colombo passe volontiers en cuisine pour régaler ses amis! Il défend avec fougue l’identité et la richesse du patrimoine gastronomique français. On ne peut déguster un bon plat sans l’accord d’un bon vin, et selon le Roi Henri IV : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur Terre » !

Un terroir unique et préservé au milieu de bois de chênes verts et de genévriers confère aux vins leur minéralité et leur profondeur. Ces vins élégants, complexes, puissants et tout en velours ont fait valoir à l’appellation Cornas le statut de « Meilleure appellation de la Vallée du Rhône » par La Revue du Vin de France en 2005.

 

Notes de la presse & Médailles

88-90/100

Coming from 30- to 40-year-old vines located near the upper part of Cornas (planted around the Colombo's house), the 2013 Cornas les Terres Brulees sports an inky purple color to go with pretty violet, licorice and classic Cornas purple fruit. Medium-bodied, with outstanding purity of fruit, good acidity and fine tannin, it should be a solid 2013 to drink on release and over the following decade or more.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top