CHÂTEAU MALHERBE - POINTE DU DIABLE ROUGE 2011

CÔTES-DE-PROVENCE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 40% Syrah - 40% Grenache - 20% Cabernet Sauvignon

SOL Sablonneux constitués d’alluvions anciens parsemés d’éclats de quartz.

âge des vignes 35 ans

Vinification Macération à basse température. Longue cuvaison (4 semaines).

élevage Élevage de 3 mois sur lies fines.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 2019

conseil de service Température de service : 16° à 18°C.

appellation Côtes-de-Provence

superficie du domaine 25ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La cuvée Pointe du Diable Rouge présente un nez très aromatique, fin et complexe avec des arômes de violettes, d'épices, de réglisse, et de petits fruits noirs. En bouche, l'attaque est fruitée et savoureuse. Les tanins sont présents et la finale est fraîche et minérale.

Ce vin pourra accompagner une bavette à l'échalote, une côte de bœuf grillée ou des fromages secs.

La Propriété

La Famille Ferrari, installée depuis quatre générations au Château Malherbe, cultive en ce lieu unique un art de vivre et une philosophie ayant pour but de sublimer la production du domaine. La quête de l'excellence est un travail de tous les jours et une réalité de chaque instant. La culture de la vigne et les méthodes d'élevage des vins visent uniquement l'amélioration de la qualité. 

Le Château Malherbe, situé en Provence à Bormes-Les-Mimosas, était l'ancienne ferme du fort de Brégançon. Son histoire est donc étroitement liée à cette Place Forte (IXe siècle) qui est devenue, aujourd'hui, la résidence des présidents Français. Entre collines et bord de mer, le vignoble s'étend sur 25 hectares et bénéficie d'un ensoleillement idéal. Il est constitué de deux terroirs : Pointe du Diable et Malherbe.

Le terroir 'Pointe du Diable" est situé en front de mer sur un sol majoritairement sablonneux (alluvions anciens) parsemé d'éclats de quartz. La proximité de la mer et les fortes rosées matinales qui en résultent évitent le stress hydrique de la saison estivale.

Le terroir "Malherbe", situé en coteaux est plus éloigné du littoral et comporte un sol argilo-schisteux rouge. La présence de schistes apporte une belle minéralité et les fortes amplitudes de températures entre le jour et la nuit permettent la récolte de baies très concentrées. 

Notes de la presse & Médailles

15/20

Sur ce millésime, on peut tirer le diable par la pointe car le tannin est à la fois souple et persistant avec une fraîcheur menthée en finale.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top