Domaine William Fèvre - Chablis 2014

Chablis - Bourgogne - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

SOL Marne et calcaire argileux du Kimméridgien (période géologique du Jurassique Supérieur, -160 à -140 millions d’années). De part et d’autre de la rivière Le Serein.

Vinification Utilisation du principe de la gravité afin d’éviter tout pompage qui pourrait être préjudiciable à la qualité du vin. Pressurage pneumatique de courte durée (1h30 à 2h00) pour une séparation délicate entre les parties solide et liquide des raisins. Débourbage statique très léger afin de conserver suffisamment de lies fines pour que les fermentations alcoolique et malolactique puissent se dérouler de manière naturelle. Mise des moûts en petites cuves inox. 5 à 10% de la cuvée est vinifiée en fûts de chêne de France (âgés en moyenne de 6 ans).

élevage 10 à 12 mois, en petites cuves inox pour conserver la fraîcheur ; élevage de 5 à 10% de la récolte en fûts de chêne de France (âgés de 2 à 3 ans) pendant 4 à 6 mois.

conseil de service 12°C - 14°C.

appellation Chablis

superficie du domaine 20 Hectares

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2014 du Domaine William Fèvre nous promet beaucoup d'élégance. Il mélange avec raffinement des notes d'agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. On retrouve la minéralité typique de l'appellation, relevée par beaucoup de souplesse et de fraicheur.

Ce vin s'accordera parfaitement avec un poisson grillé en sauce légère ou encore des fruits de mer.

La Propriété

Issu d’une famille présente dans la région de Chablis depuis plus de 250 ans, le père de William Fèvre était déjà un important viticulteur après la seconde guerre mondiale. Son fils William crée le Domaine de la Maladière et déclare sa première récolte en 1959.

Pendant de longues années, William Fèvre exploite chaque parcelle avec compétence et attention afin de produire des vins de Chablis dont la personnalité reflète l’authenticité du terroir dont ils sont issus.

En 1998, la Famille Henriot fait l’acquisition du domaine avec la volonté manifeste de prolonger la démarche de l’ancien propriétaire : un respect absolu des terroirs exploités. Tous ces efforts dans un seul but… exprimer au mieux les plus subtiles variations des climats de Chablis. Le Domaine William Fèvre offre aujourd’hui une extraordinaire mosaïque des plus beaux Grands Crus du vignoble chablisien, synonyme de qualité partout dans le monde.

La Famille Henriot est également implantée à Beaune avec Bouchard Père et Fils (Château de Beaune), à Fleurie en Beaujolais avec le Domaine Villa Ponciago et à Reims avec Champagne Henriot.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top