DOMAINE DES HERBAUGES - LE LEGENDAIRE 2002

MUSCADET CÔTES DE GRAND LIEU - VALLEE DE LA LOIRE - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Melon de Bourgogne

SOL Micaschistes et du granite jaune à gros grains, recouvert de sable à galets roulés.

Vinification A basse température afin de conserver au mieux les arômes du moût.

élevage Elevage très long de 42 mois sur ses lies fines, régulièrement et doucement mises en suspension grâce aux hélices de la cuve.

appellation Côtes de Grandlieu

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Ce vin présente une robe jaune paille. Au nez, des arômes de fruits de la passion, de goyave, d'ananas et de crème fouettée. En bouche, il est ample, bien équilibré, élégant avec une finale tout en fraîcheur.

Prêt à boire dès maintenant accompagné de saumon fumé ou de crevettes à l'aigre doux.

La Propriété

Depuis 1935, quatre générations se sont succédées à la tête du Domaine des Herbauges. C'est aujourd'hui, le tour de Jérôme Choblet de reprendre le domaine familial. A partir de 1970, la famille a commencé une nouvelle politique de rachat : Le Clos de la Sénaigerie, Le Clos de la Fine, Le Prieuré de la Fine, Le Clos de la Bertetteries, le Fief Guérin, Le Fief du Chant Baron, Le Château de la Pierre et La Rose Blanche.

Dans le but de mettre en valeur et de laisser s'exprimer le terroir de l'appellation Muscadet Côtes de GrandLieu sur Lie, le Domaine des Herbauges a fait le choix de se tourner, dès 1980, vers l'Agriculture Raisonnée. Le Domaine borde les rives du Lac de GrandLieu et ses coteaux sont protégés par l'estuaire de la Loire et l'Océan Atlantique.

Tous les Muscadets Côtes de GrandLieu Sur Lie du domaine sont élevés entre 7 et 14 mois sur leurs lies (dépôt du vin composé principalement des levures). Cette technique permet d'augmenter le potentiel aromatique et de conserver le gaz naturel de la fermentation donnant aux Muscadets ce léger "perlant" en fin de bouche.

Le Muscadet est produit à partir du cépage Melon de Bourgogne. C'est un cépage blanc originaire de Bourgogne où il n'est plus qu'un reliquat. Il fut introduit dans la région nantaise au XVIIIe siècle. Le Melon donne des vins équilibrés, secs, frais, légers aux arômes discrets.

 

 

 



Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top