Château de Chantegrive Rouge 2010

Graves - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot

SOL Sables et Graves sur nu sous-sol argilo-calcaire

âge des vignes 35 ans

Vinification Pré-fermentation à froid en petites cuves thermo-régulées, cuvaison 3 à 4 semaines

élevage En barriques dont 50% neuves, durant 12 mois

potentiel de garde 2020

conseil de service Carafer 2h avant et servir à température ambiante

appellation Graves

Suggestion d'accompagnement :


Le Coup de coeur d'Ophélie

"Si vous cherchez à vous régaler avec une pièce de viande, vous avez trouvé votre vin ! Puissant et généreux, c'est un incontournable à ma table. "

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château de Chantegrive 2010 possède une robe pourpre presque noire. Au nez, les arômes de myrtille et de confiture de cerise noire sont intenses et accompagnés de notes de cacao. En bouche, le vin est ample, puissant et structuré. Il fait preuve d'une incroyable persistance aromatique. 

Il se dégustera bien avec une viande grillée, un gibier ou un plateau de fromages. 

La Propriété

Le Château de Chantegrive s'étend sur 96 hectares sur l'appellation Graves, dans le bordelais. Cette appellation est la seule en France à porter le nom de son sol. 

L'histoire du domaine commence en 1966 lorsque Henri et Françoise Levêque décident de créer ce qui deviendra plus tard le Château de Chantegrive. Aujourd'hui, c'est Marie-Hélène, leur fille, qui perpétue l'expansion du château entourée de ses frères et soeurs. 

En 2006, la famille Levêque sollicite Hubert de Bouärd, propriétaire du Château Angélus à Saint-Emilion, pour ses conseils d'oenologue dans le but de passer un nouveau cap dans la qualité des vins du domaine. 

Depuis 2015, la propriété possède la certification ISO 14 001, preuve du travail apporté pour limiter l'impact de la production sur l'environnement. 

 

Notes de la presse

2 étoiles : vin remarquable

Les promesses de la robe pourpre à reflets violets n'ont rien de « gascon », pour preuve le bouquet, puissant et racé, alliant les fruits noirs, les épices et des nuances empyreumatiques, puis le palais à la trame tannique serrée, soyeuse et bien enrobée. Charpentée, grasse et séveuse, cette bouteille de garde s'ouvre sur une large palette d'accords gourmands. Mais on attendra quatre ou cinq ans pour apprécier pleinement ses charmes qu'elle déploiera pendant une bonne décennie. 

90/100

 

90/100

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top