Domaine Labruyère - Le Clos du Moulin à Vent 2013

Moulin à Vent - Beaujolais - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Gamay

SOL Granitique

âge des vignes 70 ans

Vinification Bourguignonne 100% égrappée

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2023-2028

conseil de service Ouvrir 1h avant dégustation

appellation Moulin-à-Vent

Suggestion d'accompagnement :

Sélection Bettane+Desseauve

L'avis des experts

Le Clos du Moulin à Vent 2013 possède une belle robe rouge foncé très intense aux reflets violets. Au nez, les arômes de fleurs comme la rose ou la violette sont soutenus, rehaussés par des notes de menthe et de réglisse. En bouche, le vin est dense et élégant. Les tanins enrobent la bouche, et des saveurs d'épices et minérales apportent de la complexité. La finale est longue et ample

Un vin à déguster avec un lapin à la moutarde ou un poulet à l'estragon par exemple. 

La Propriété

Le Domaine Labruyère compte parmi les plus anciens de l’appellation Moulin-à-Vent.
En 1850, Jean-Marie Labruyère, ouvrier-vigneron, s’installe aux Thorins, hameau de Romanèche-Thorins. Il acquiert 10 hectares de vignes de grande qualité. Depuis cette date, les différentes générations ont exploité la propriété et acquis la célèbre parcelle « Le Clos du Moulin-à-Vent », au pied de l’authentique Moulin-à-Vent, sur le Hameau des Thorins. Aujourd’hui seul monopole de l’appellation, cette parcelle est le joyau du Domaine Labruyère.

En 2008, Edouard Labruyère reprend totalement en main la propriété, avec la conviction profonde que les vignes du Domaine sont situées sur les plus belles parcelles de l’appellation, et sur de grands terroirs.
Le Domaine Labruyère connaît une nouvelle dynamique, et apparaît aujourd’hui comme l’un des fers de lance de son appellation.

 

Notes de la presse

17/20 

Toucher moelleux, bouche voluptueuse, élégante, raffinée, le boisé est encore perceptible mais la race du terroir également. Splendide.

La revue des vins de France

90/100

The 2013 Moulin-à-Vent Le Clos du Moulin underwent double sorting, was fully-de-stemmed with no carbonic maceration, and aged for 15 months in 10% new barrels, the remainder one-year old. I has a refined bouquet with pure dark cherries and blackcurrant notes, a touch of orange blossom in the background. The palate is medium-bodied with fleshy, ripe red berry fruit, well-judged acidity, and a silky smooth finish. This is very seductive, though the price is steep compared to its peers.

16,5/20 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top