Château du Cèdre - G.C 2012 BIO

Cahors - Sud-Ouest - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Malbec

âge des vignes 45 à 56 ans

élevage Élevage de 24 mois dans fûts neufs. Pas de filtration

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2027-2032

appellation Cahors

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée G.C du Château Le Cèdre est la cuvée haut de gamme du domaine. Sa robe est d'un noir très profond. Au nez, un bouquet intense de violettes, de mûres et d'épices se dégage instantanément. En bouche, le fruit est croquant, les tanins sont fins. L'ensemble est racé et onctueux

La Propriété

Le Château du Cèdre, situé sur les meilleurs sols de l'appellation Cahors, associe la philosophie bourguignonne de la valorisation des terroirs aux techniques de vinification bordelaises. En effet, les vins sont issus d’un seul cépage mais proviennent d’origines et de ‘climats’ différents. Certifié en viticulture biologique, le vignoble est travaillé sans désherbants chimiques et engrais chimiques, avec un contrôle du rendement pied par pied dans le but d'atteindre la maturité optimale, permettant au vinificateur d'exprimer tout le potentiel du Malbec. La vinification est de type traditionnel avec foulage et égrappage total de la vendange qui est triée manuellement. La fermentation est contrôlée en continue grâce à l'utilisation de matériel moderne et performant. Le domaine utilise également de vieilles techniques, comme le pigeage des cuves lors des moments décisifs. La cuvaison est longue et l'extraction est douce et lente avec pour objectif respect et pureté du fruit.

Les vins du Château du Cèdre sont des vins de terroirs qui s'accordent à merveille avec les viandes rouges, gibiers, foie gras et fromages.

Notes de la presse

16,5/20

Un rien plus serré et corsé que le-cèdre ce GC a tout le velouté et la puissance attendus.

1 étoile : vin très réussi 

Une cuvée bien connue des lecteurs du Guide, maintes fois distinguée. Ce pur malbec né de sols argilo-calcaires, fermenté et élévé deux ans en barriques neuves affiche une couleur noir d'encre et s'épanouit sur des parfums suaves et bien fondus de fruits noirs et de vanille rehaussés d'élégantes notes de cuir. La bouche, ample et ronde, est adossée à des tanins fondus et trouve le soutien d'une fine trame acide qui prolonge la finale aux délicates notes de grillé et d'eucalyptus. Un vin complexe, harmonieux, bâti pour la garde.

16,5/20

 

 

 

  

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top