DOMAINE BROCARD - CHABLIS PREMIER CRU VAU DE VEY 2011

CHABLIS PREMIER CRU - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100 % Chardonnay - Village de Chablis exposition Est.

SOL Kimméridgien : alternance de couches de calcaire et de marne argileuses renfermant des organismes marins fossilisés.

âge des vignes 20-25 ans

Vinification taille guyot double. pressurage pneumatique, fermentation alcoolique en cuves à température régulée, fermentation malolactique menée à terme.

élevage en cuve inox.

potentiel de garde 2018-2020

appellation CHABLIS PREMIER CRU

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Vau de Vey est situé derrière la vallée du Côte de Léchet. Exposé Est, son terrain est très pentu : jusqu'à 52%. Cette appellation encore peu connue donne des vins d'excellente qualité, délicats, riches, minéraux et secs. 

La robe est jaune pâle aux reflets verts. En bouche les notes florales et de citron confit caractérisent un vin qui est tout en finesse, ciselé. Une belle minéralité éclatante en fin de bouche.

L'accord parfait avec des crustacés, ou une salade de chèvre bien fraîche.

 

La Propriété

Jean-Marc Brocard a appris le métier de la vigne auprès d’Emile Petit, son beau-père, ainsi que de "P’tit Louis", parent éloigné. En 1973, Jean-Marc Brocard a fait le choix de s’installer à Préhy et de bâtir son propre domaine au milieu des vignes.  Au fil des années et des rencontres, la qualité des vins de Jean-Marc Brocard s’est fait reconnaître en France et à travers le monde.

Aujourd’hui, c’est à son fils, Julien, que Jean-Marc laisse peu à peu la main. Avec lui, les pratiques de la culture en biodynamie sont appliquées au terroir et à la vigne. 

Issus d'un terroir très particulier, qui date de l'ère du Kimméridgien, composé d'une alternance de couches de calcaire et de marnes argileuses renfermant des organismes marins fossilisés, les vins de Chablis expriment une minéralité très typique.

Les chablis de Jean-Marc Brocard expriment avec finesse la pure typicité du terroir chablisien. Il produit des vins droits, purs, minéraux, denses, typiques de leur appellation. 

  

Note de la presse & Médailles

  

logo Robert Paker

 

91/100 

Apple, grapefruit and lime on the nose and the exuberantly juicy, buoyant palate of Brocard’s 2011 Chablis Vau de Vey acquire intriguing complexity from iodine and stone, salt and peat, in a finish of vibrant interactivity. I would expect this to reward attention through at least 2017. Wine Advocate- Aout 2013.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top