Famille Perrin - La Vieille Ferme - Ventoux Rouge 2014

Ventoux - Vallée du Rhône - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Carignan, Cinsault, Grenache et Syrah

SOL Calcaires durs et alluvions anciennes de cailloux ronds

Vinification Cuves ciment

élevage En cuve et en foudre pendant 10 mois

potentiel de garde 2016-2019

conseil de service Servir à 17°C

appellation Ventoux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La Vieille Ferme Rouge 2014 présente une robe d'un rouge cerise sublime. Le nez est expressif et riche d'arômes d'épices et fruit mûr (cassis). En bouche, nous retrouvons le coté fruité du nez avec des notes de fruits rouges et de fruits noirs (cassis, mûre). Du fait de son altitude, le vin est frais, gourmand et équilibré. La finale est savoureuse !

Un vin idéal aussi bien à l'apéritif qu'avec une grillade !

La Propriété

Depuis plus de 40 ans, la Vieille Ferme a la faveur des amoureux du vin. Issu d'une région paisible et ensoleillée du Sud de la Vallée du Rhône, chaque couleur a son terroir de prédilection: le Ventoux apporte structure et élégance aux vins rouges et rosés et l'altitude des vignes du Luberon donne au vin blanc fraîcheur et finesse. La Vieille Ferme est élaborée avec le plus grand soin par la famille Perrin, propriétaire du Château de Beaucastel. Cette recherche d'une qualité irréprochable est saluée depuis plusieurs années par les commentaires élogieux des meilleurs critiques à travers le monde et sa notoriété est aujourd’hui internationale. La Vieille Ferme est le choix idéal pour un agréable moment entre amis et l'assurance d'un sans-faute pour les grandes tables.

En 1687, Pierre de Beaucastel obtient du Roi Louis XIV la charge de "Capitaine de la ville de Courthézon" (ville voisine de Chateuneuf-du-Pape) en reconnaissance de sa conversion au catholicisme. Ce n'est qu'au début du XXe siècle que le Château Beaucastel entra dans la Famille Perrin par le biais de Pierre qui lui donna son essor. Jacques poursuivit les efforts de son père jusqu'en 1978, lui donnant alors ses lettres de noblesse. Le flambeau est aujourd'hui dans les mains de Jean-Pierre et François, les fils de Jacques Perrin mais de nombreux membres de la famille travaillent à la propriété. Ainsi, Beaucastel est avant tout l'histoire d'une famille, la Famille Perrin, qui est réunie autour de valeurs communes telles que le respect de la terre et du terroir, la biodynamie et la recherche de l'équilibre et de l'élégance.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top