Château Cantemerle 2015

5éme Grand Cru Classé de 1855 Haut-Médoc - Bordeaux - Rouge

32,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 47% Cabernet Sauvignon, 38% Merlot, 9% Cabernet Franc et 6% Petit Verdot

SOL Terroir de graves et de silices du quaternaire

âge des vignes 30 ans

Vinification Vendanges : manuelles avec tri sélectif; Egrappage : total; Tri post-égrappage : manuel sur table de tri; Types de cuves : tronc conique en chêne, cylindrique en Inox, cubique en ciment; Collage : très léger, pas de filtration avant la mise en bouteille

élevage 16 mois dont 12 mois en barriques et 4 mois en cuves après assemblage final. Barrique en chêne français, chauffe moyenne, dont 40 % neuves, 40 % 1 vin et 20 % 2 vins

appellation Haut-Médoc

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

Decanter : 91 / 100

Wine Spectator : 90 / 100

Bettane & Desseauve : 16.5 / 20

L'avis des experts

Ce millésime 2015 présente une robe soutenue d'un violet prononcé. Au nez, des arômes discrets de fruits rouges où se mêlent la groseille et la cerise juteuse. En bouche, le vin est rond et gourmand offrant beaucoup de matière. Il offre une belle structure tannique et une tension superbe. Encore un beau millésime pour ce joli vin de plaisir. 

En plat principal ? Un filet de boeuf grillé !


4/5

La note de l'équipe de grandsvins-prives.com ! 

La Propriété

Situé en appellation Haut-Médoc, sur les graves fines et profondes des communes de Macau et Ludon, le vignoble de Cantemerle subit des influences multiples, produisant des vins complexes, équilibrés et raffinés, à l'image de son terroir exceptionnel.

La production de chaque parcelle est vinifiée séparément dans de larges cuves en bois de chêne favorisant une lente et douce extraction des tanins. Les vins sont ensuite élevés en fûts pendant douze mois, puis légèrement clarifiés avant leur mise en bouteille au château.

Les premières traces du vignoble de la propriété apparaissent en 1354 et au Moyen-Âge le Château sert de forteresse dans la ligne de fortification de la défense militaire des rives du Médoc. Après avoir été dirigé pendant un siècle par la famille Dubos (entre 1892 et 1981) le Château fut acheté par la compagnie d'assurance SMABTP, qui devient la première entreprise d'assurance à investir dans un château bordelais au début des années 1980. La société investit beaucoup pendant les 10 premières années afin de reconstruire le Château et ses bâtiments de vinification, ce qui contribue rapidement à l'amélioration des crus qui y sont produits.

 


 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top