Château Pédesclaux 2015

Pauillac - Bordeaux - Rouge

45,30 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage Cabernet sauvignon de 52 %, Merlot de 42 %, 6 % Petit Verdot

SOL Graves sur argiles

âge des vignes 35 ans

Vinification Vendanges manuelles en cagettes suivies d'un tri manuel sur grappes et sur baies. Encuvage gravitaire sans foulage. Macération préfermentaire à froid à moins de 3°C. Pratique exclusive du délestage gravitaire et pigeage. Cuvaison longue (8 semaines).

élevage 20% des fermentations malolactiques en barriques. 60% barriques neuves et 40% barriques d'un vin. Durée d'élevage : 16 mois

potentiel de garde 10 ans

conseil de service 1 heures avant de servir

appellation Pauillac

superficie du domaine 43 ha

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

Bettane+Desseauve : 16.5/20

Robert Parker : 90-92/100

Jancis Robinson : 15.5/20

James Suckling : 94/100

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Pedesclaux 2015, nous laisse découvrir un bouquet très pur sur la myrtille, légèrement teinté d'iode. Le palais est précis avec de beaux arômes de fruits mûres et des tanins bien travaillé. Un vin extrêmement équilibré

La Propriété 

Le Château Pédesclaux fut créé au début du XIXème siècle par M. Urbain Pierre Pédesclaux, courtier en vins à Bordeaux. Le vignoble est issu du rassemblement de parcelles provenant de différents domaines comme Grand Puy Lacoste et Domaines de Pontet-Canet. Grâce à la qualité du terroir, la propriété fut rapidement reconnue pour ses vins de qualité et obtint la classification prestigieuse d'un Grand Cru Classé en 1855.

En 1892, la famille Pédesclaux se sépara du domaine et le vendit au Comte de Gastebois, qui confia l’exploitation à Lucien Jugla, implanté depuis de nombreuses années dans le Médoc. A sa disparition en 1965, la relève fut prise par ses enfants, qui finirent par vendre la propriété à Françoise et Jacky Lorenzetti en 2009. Le but de ces derniers était alors de réveiller cette belle endormie. S’appuyant sur les meilleurs terroirs de Pauillac et grâce à l’ambition des nouveaux propriétaires, l’équipe technique a mis en place un important travail de fond (pratiques culturales « haute couture », dégustation des baies, vendanges à pleine maturité et méthodes de vinification gravitaires) qui a permis d’amorcer la renaissance du Château.

Pour consolider les nouvelles bases, Jacky et Françoise Lorenzetti ont décidé de reconstruire l’ensemble des installations techniques. C’est à Jean-Michel Wilmotte qu’ils ont confié cette mission afin d’affirmer le renouveau de ce cru unique. Les Lorenzetti sont également propriétaire du Château Lilian-Ladouys à Saint-Estèphe. 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top