Jean-Philippe Janoueix Château La Confession 2015

Saint-Emilion Grand Cru - Bordeaux - Rouge

33,70 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 69 % Merlot / 31 % Cabernet Franc

SOL Sol argilo-calcaire sur 5,1 ha et argilo-siliceux sur 2,7 ha.

âge des vignes 40 ans

Vinification Pratiques culturales : Travail des sols, enherbement, échardage complet, pas de rognage mais écimage. 2 éclaircissages (l’un à la fermeture de la grappe, et l’autre au début de la véraison) 1 effeuillage soleil levant uniquement. Vinification : Double tri de la vendange, au vignoble et au chai. Encuvage par gravité des baies entières, pigeages toutes les 3 heures jusqu’à 1070 de densité, toutes les 8 heures jusqu’à 1040 et 1 fois/jour jusqu’à 1000. Vinifications dans des cuves bois ovoïdes de 70 HL et béton de 55 et 70 HL. Températures des fermentations alcooliques : 26/27°C maxi; Durée de cuvaison : 21 à 24 jours. Descente des vins dans les fûts à la même température que le vin : 26-27°C. Fermentation malolactique en barriques neuves.

élevage Répartition des tonneliers : Demptos : 35 %, Darnajou : 45 %, Remond : 20 %. 40 % de fûts-cigares, 60 % de fûts traditionnels. Elevage sur lies pendant 6 mois. Pas de collage ni filtration.

potentiel de garde Apogée: 2022-2030

appellation Saint-Emilion Grand Cru

superficie du domaine 7.8ha

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse 

Bettane+Desseauve : 16.5-17/20

Robert Parker : 91/100

James Suckling : 92/100

Jancis Robinson : 16.5/20

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château La Confession 2015, dispose d'un bouquet riche et dense sur les fruits noirs, la myrtille et le cassis. Le palais est lui aussi dense et puissant avec des tanins affirmés, l'acidité est modérée. Un vin très masculin.

La Propriété 

Le Château la Confession se situe sur le haut plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion, avec pour voisin, les prestigieux Clos Fourtet, le Château Beau-Séjour Bécot et le Château Fonroque. Il est géré par Jean-Philippe Janoueix. Il a su en faire un vin très recherché dans l'appellation Saint-Emilion Grand Cru.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top