Château Talbot 2015

Saint-Julien - Bordeaux - Rouge

64,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 69 % Cabernet Sauvignon, 29 % Merlot, 2% Petit Verdot

SOL Graves médocaines

âge des vignes 60 ans

Vinification En cuves bois et inox

élevage Barriques neuves à 15%

appellation Saint-Julien

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

Bettane et Desseauve : 17 / 20

Decanter : 93 / 100

Robert Parker : 88 / 100

Wine Spectator : 92 / 100

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Talbot 2015 nous révèle un nez onctueux et suave porté par des parfums fruités, la mûre et la framboise, teinté de crayon. En bouche le palais est rond avec d'élégants tanins, tout en équilibre entre caractère et pureté aromatique. La finale est persistante.

La Propriété

Grand Cru Classé de 1855, le Château Talbot s'étend sur 107 hectares de vignes en culture au sein de la commune de Saint-Julien (Médoc), appellation hors du commun puisqu'elle ne comporte pas moins de 11 crus classés.

Situé de façon idéale en bordure de l'estuaire de la Gironde sur des croupes de graves alluvionnaires charriées du Massif Central par la Dordogne et des Pyrénées par la Garonne, le terroir du Château Talbot est exceptionnel.

Le domaine est l'un des plus anciens du Médoc et son histoire est riche. Ses origines remontent jusqu'au XVème siècle et selon la légende c'est un homme de guerre anglais qui a donné son nom au château : il s'agit du Connétable Talbot, gouverneur de Guyenne, vaincu à la bataille de Castillon en 1453.

En 1855, lors du classement des crus du Médoc et des Graves commandé par l'Empereur Napoléon III, le Château Talbot est promu quatrième cru classé de Saint-Julien.

Après avoir été la propriété des Marquis d'Aux pendant plusieurs décennies, le domaine est acquis en 1917 par Désiré Cordier. Son fils Georges puis son petit-fils Jean succédèrent à la destinée de cette propriété. Sous leur impulsion, Talbot s'imposa comme l'un des crus les plus célèbres du bordelais. La famille Cordier est toujours propriétaire du domaine.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top