Champagne Barnaut - Brut Blanc de Noirs Grand Cru

Champagne Grand Cru - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100 % Pinot Noir

SOL Sol crayeux

Vinification Différenciation jeunes et vieilles vignes, thermorégulation de la fermentation à 18°C, conservation sur lies de fermentation, dégradation malo-lactique recherchée.

élevage Réserve en cuves et bouteilles d'environ 4 ans.

potentiel de garde 4 ans

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Blanc de Noirs Grand Cru présente  une robe dorée soutenue avec une belle mousse crémeuse. Au nez, des arômes d'épices, de froment, de fleurs, de prunes et de fruits blancs. En bouche, l'attaque est fraîche. Le vin est soyeux et rond. L'ensemble est long, structuré, puissant, fruité et bien équilibré.

Il accompagnera très bien des desserts à base de fruits, le poisson sous toutes ses formes, des viandes crues, grillées ou fumées et des crustacés grillés.

La Propriété

La Famille Secondé, descendants à la 5ème génération d'Edmond Barnaut le fondateur de la Maison, perpétue depuis 1874 un savoir-faire vigneron. Elle bénéficie d'un des plus beaux domaines viticoles de la Champagne. Il se situe à Bouzy, l'un des rares villages classés Grand Cru. Les nombreuses parcelles de vignes réparties sur l'ensemble du coteau offrent une telle diversité qu'elles permettent à la Maison Barnaut de créer sept cuvées de Champagne et deux vins tranquilles.

La Maison Barnaut travaille en harmonie avec la nature dans le but de transmettre un patrimoine exceptionnel aux futures générations (Protection raisonnée de la vigne contre les maladies, utilisation des engrais organiques, enherbement naturel des parcelles, cave moderne enterrée profitant de la régulation thermique de la craie, toitures de cellier photovoltaïques...)

Le Blanc de Noirs Grand Cru Non Millésimé est produit exclusivement à partir de Pinot Noir. La quantité de vin assemblé représente le double du volume mis en bouteilles, la partie restante est conservée en cuves pour servir de base à l'assemblage suivant. Ainsi dans le temps, vous retrouverez le "goût maison" parfaitement reproduit qui caractérise cette cuvée.

 

Notes de la presse & Médailles

             15,5/20

Au nez l'expression subtile d'arômes de pomme à cidre, suivis en bouche par des notes florales nuancées, indique un raisin arrivé à maturité. Un vin salivant et gourmand, idéal pour accompagner vos repas.

16/20

Profond et épicé, on est bien sur Bouzy, dans un registre plus vineux que bulles qui convient bien à une volaille.

 

1 Etoile : Vin très réussi

Courtier-pressureur pour les grandes maisons de Champagne, Edmond Barnaut décide en 1874 d'élaborer et de commercialiser ses propres cuvées. Philippe Secondé, son descendant, continue son œuvre grâce à un coquet vignoble de 17 ha. Issu du seul pinot noir, ce blanc de noirs est élaboré avec 50 % de vins de réserve. À la robe dorée répond un nez expressif, légèrement évolué, livrant des notes de fruits à noyau que l'on retrouve dans une bouche souple et sans lourdeur. Bien typé blanc de noirs, ce champagne est destiné à la table.

15,5/20

Grand classique de la maison, le Blanc de Noirs beaucoup de fraîcheur avec de la longueur, beaucoup de classe, sans la lourdeur souvent associée à un blanc de noirs.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top