Château Bouscaut blanc 2015

Pessac-Léognan - Bordeaux - Blanc

35,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

SOL Argilo-calcaire et graves

âge des vignes 40 ans

Vinification Traditionnelle (grande cuve de chêne et en inox)

élevage 18 à 20 mois (100% fûts neufs)

appellation Pessac-Léognan

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

Wine Advocate : 90/100

Wine Spectator : 90/100

James Suckling : 93/100

Jancis Robinson : 17/20

 

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Bouscaut blanc 2015 dispose d'un bouquet séduisant avec des arômes d'agrumes citron et citron vert avec une note de pamplemousse. Le palais est bien équilibré avec une fine ligne d'acidité craquante et une bonne complexité. La finale nous offre une agréable note épicée qui dure en bouche.

La Propriété

Le vignoble existe depuis le XVIIème siècle sous le nom Haut-Truchon. La famille Chabanneaux acquiert le château à la fin du XIXème siècle et modifie son nom en 1881, d’après le lieu-dit où il se situe : Bouscaut.

En 1925, Victor Place et le Comte de Rivaud rachètent le château. Quatre ans plus tard Victor Place fait l’acquisition du château voisin, le château Valoux et son vignoble d’une dizaine d’hectares qui seront rattachés au Château Bouscaut. En 1953, le château est retenu dans le classement des Crus Classés de Graves pour ses vins blancs et rouges. Deux incendies (1961 et 1962) détruisent entièrement le château.  En 1966, Robert Place, fils de Victor Place, décide de faire reconstruire le château sous la supervision du célèbre architecte bordelais L.-M.Garros.

Le château est cédé en 1968 à un groupe d’investisseurs de New-York et sa gestion sera remise aux mains de George Delmas, régisseur du château Haut-Brion.

Il sera finalement acquis par Lucien Lurton en 1979, alors propriétaire de nombreux crus dans le Médoc.
En 1992, sa fille, Sophie Lurton reprend le château. Depuis 1997, elle dirige le château avec son mari Laurent Cogombles, également directeur de l’appellation Pessac-Léognan. Après une restructuration du vignoble, le couple transforme les installations en 2010 avec un chai à barriques de 400 m2.

Le vignoble s’étend sur 47 hectares. Le Château Bouscaut représente 12 hectares en rouge. Le Merlot représente 54%, le Cabernet Sauvignon 35% et enfin, fait rare dans la région, 11% de Malbec.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top