Château La Fleur Peyrabon 2015

Pauillac - Bordeaux - Rouge

28,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

SOL Graves sableuses, sous-sol argileux

âge des vignes Vendanges manuelles, cuves béton et inox thermorégulées, vinification parcellaire

Vinification Traditionnelle en barriques durant 14 mois (50% bois neuf) puis collage en cuves

appellation Pauillac

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

Robert Parker : 89-91 / 100

Decanter : 88 / 100

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château La Fleur Peyrabon nous révèle un bouquet avec des arômes de fruits rouges gourmands. En bouche, les fruits mûrs sont charnus avec une fine ligne d'acidité et une finale subtile et savoureuse

La Propriété

Les premières traces écrites du Château Peyrabon remontent jusqu'au milieu du XVIIIe siècle. C'est en 1766 que la propriété apparait comme une exploitation viticole sur la commune de Saint-Sauveur-Pauillac sur une carte de Pierre de Belleyme, qui était à l'époque cartographe du roi. 

Le XIXe siècle et les périodes de guerre au XXe siècle sont des époques très mouvementées pour la propriété. Une multitude de propriétaires se succèdent et le château subit d'un manque de stabilité et des changements de stratégie fréquents. Certaines pratiques commerciales très innovantes vont permettre au château d'agrandir sa renommée. Monsieur Roux par exemple, propriétaire à partir de 1865, décida de réserver la totalité de la production à sa famille et ses amis. Il se ferma complètement à la distribution traditionnelle et le mentionna même sur les étiquettes. ("jamais vendu au commerce")

Au XXe siècle, la famille Babeau, qui a acquis la propriété en 1958, apporte de la sérénité au château notamment avec des investissements sur le long terme: replantation du vignoble et acquisition de nouvelles parcelles de domaines voisins. 40 ans plus tard, la propriété fut rachetée par la famille Bernard, famille très présente dans le milieu du vin. C'est la branche autour de Patrick Bernard qui prend le relais et investit fortement dans la modernisation de la propriété afin d'améliorer considérablement la qualité du vin. 

Aujourd'hui la propriété produit 3 cuvées sur 2 appellationsChâteau La Fleur Peyrabon en Pauillac, Château Peyrabon en Haut-Médoc et le second vin Château Pierbon en Haut-Médoc.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top