NICOLAS FEUILLATTE BLANC DE BLANCS BRUT 2005

CHAMPAGNE GRAND CRU - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

Vinification Cuves en Inox

élevage Vieillissement en cave de 6 ans minimum

conseil de service A l’apéritif, servir à 7 - 8°C. A table, servir à 10 - 12°C

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Blanc de Blancs Grand Cru présente une robe jaune pâle aux reflets argentés avec un cordon harmonieux de bulles fines. Au nez, des arômes de fruits blancs (poire, pêche, ananas) et de fruits de la passion accompagnés d'agrumes confits (citron, orange). En bouche, l'attaque est ronde et souple. Le vin est élégant avec une sensation de richesse plus soutenue sur la finale qui est légèrement miellée et florale. Des bulles très délicates complètent avec finesse cette cuvée.

Il pourra être dégusté tout au long d'un repas : tapas de la mer, manchons de poulet au sésame, cabillaud en feuille de chou sur lit d'oignon et pudding aux poires.

La Propriété

Nicolas Feuillatte est un homme audacieux ayant un talent inné pour les affaires. Après avoir fait fortune aux Etats-Unis, il décide de créer un Champagne à son image : hédoniste. Selon lui, sa marque doit d'abord satisfaire les plus exigeants pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre. Son Champagne, élégant et raffiné, séduit des personnalités exceptionnelles comme Jackie Kennedy-Onassis ou Lauren Bacall. En 1986, la vision de Nicolas Feuillatte croise celle du Centre Vinicole de la Champagne (CVC), structure audacieuse et pionnière dans la région. Nicolas Feuillatte cède sa marque au CVC qui devient l'emblématique Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte. Cette union marquera le départ d'une fulgurante ascension. En 35 ans, CV-CNF s'est hissé au rang des grands noms du Champagne, faisant face à des maisons séculaires.

Le statut coopératif de CV-CNF lui permet d'obtenir une grande richesse et une grande diversité. La marque s'approvisionne sur plus de 2250 hectares de vignes répartis dans 13 des 17 Grands Crus33 des 42 Premiers Crus et dans 259 des 320 autres crus de l'appellation. Nicolas Feuillatte s'appuie sur le professionnalisme et l'exigence de plus de 5000 viticulteurs.

Le succès de Nicolas Feuillatte repose sur l'image moderne du Champagne, ainsi que sur son coté non élitiste et simple. La marque exprime un art de vivre où se conjuguent la convivialité du partage, l'exubérance des grands événements et l'intimité des émotions.

Depuis 1999, Nicolas Feuillatte sélectionne un artiste qui enrichit l'imaginaire de la marque. En 2013, c'est l'artiste plasticienne mexicaine Alicia Paz qui réalisa "Amaranth". Ses créations insistent sur les notions de disjonction, d'hybridité, d'assemblage et de métamorphose.

Notes de la presse & Médailles

16/20 

Belle dimension suave et veloutée, caractère délicat et pur, belle allonge.

             14,5/20

Au nez, la présence d’arômes de torréfaction et de noisette rappelle les nobles origines de cette cuvée et son cépage unique. La bouche est généreuse et dotée d’une belle fraîcheur. Les agrumes en finale apportent à l’ensemble un bel équilibre.


Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top