Château Couhins La Gravette 2011

Pessac-Léognan - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 49% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc, 4% Petit-Verdot

élevage Elevage de 12 mois.

potentiel de garde 3 et 5 ans

conseil de service 18° C

appellation Pessac-Léognan

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Couhins La Gravette 2011 nous révèle un nez tout en finesse et complexité avec des arômes raffinés de cèdre et de framboise. En bouche, le palais est tout aussi fin avec des tanins souples et un fruit bien mûr. Il incarne à merveille l'élégance des grands vins de Graves.

La Propriété

Situé aux portes de Bordeaux à Villenave d'Ornon, le Château Couhins, classé en 1959, fût, durant de nombreuses années, la propriété d'une famille de négociant. Depuis 1968, la propriété appartient à l'Inra, l'Institut National de la Recherche Agronomique, qui l'a sauvegardé de la disparition. Véritable référence dans le domaine de la protection de l'environnement, le domaine bénéficié des recherches les plus avancées en termes de viticulture durable

Dans le même temps, après des années d'efforts, le vignoble retrouve, petit à petit, sa place de cru classé. Il est considéré comme une véritable valeur montante et sa qualité reconnue lui ouvre les portes du négoce bordelais.

Le second vin, Couhins la Gravette, est produit avec les mêmes soins et passion que le 1er vin et peut être apprécié dès son plus jeune âge.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top