Fugue de Nénin 2012

Pomerol - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 78% Merlot, 21% Cabernet Franc, 1% Cabernet Sauvignon

élevage 17 mois en barriques dont 70% neuves

degré d'ALCOOL 14.50%

conseil de service Servir entre 16 - 18° C

appellation Pomerol

superficie du domaine 32 Ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La Fugue de Nénin 2012 nous dévoile un nez harmonieux avec des aômes de fruits rouges et noirs avec notes florales. Le palais nous offre des tanins légers avec beaucoup de souplesse et délicatesse.

La Propriété

Situé au nord du village de Catusseau, Nénin est, avec 32 hectares et un véritable château XIXème, l’un des plus vastes et remarquables domaines de Pomerol. A la veille des vendanges 1997, Jean-Hubert Delon, propriétaire du Château Léoville Las-Cases, achète le Château Nénin jusque-là propriété de ses cousins, la famille Despujol et ce depuis 1847. Dès ce rachat, une profonde restructuration est entreprise pour remettre à niveau vignoble et installations : achat de parcelles adjacentes, reconstruction du cuvier et modernisation des chais. Michel Rolland, parfait connaisseur de ces terroirs de Pomerol, en est toujours l'œnologue consultant.

Notes de la presse

87-89/100

The second wine, the 2012 Fugue de Nenin, is a blend of 80% Merlot and 20% Cabernet Franc that hit 14.5% natural alcohol. It exhibits lots of plum, mocha and berry fruit, a medium-bodied, lush, silky texture and a hedonistic, fruit-driven style that is ideal for a second wine

1 Etoile : Vin Très Réussi

Commandé par une belle demeure du XVIIIes., ce cru de 34 ha, situé au sud de l'appellation, à l'entrée du village de Catusseau, est l'un des plus importants de Pomerol. Sa surface lui permet d'accéder à la plupart des terroirs de l'AOC. En 1997, Jean-Hubert Delon et sa sur Geneviève d'Alton (Léoville Las Cases à Saint-Julien) l'ont acheté et entrepris d'importants travaux de restructuration ; ils ont augmenté la part du cabernet franc par rapport au merlot, qui reste dominant. un second vin aussi charmeur que prometteur. Robe profonde et jeune, bouquet réservé, mais fin et raffiné ; bouche ronde, suave, puissante et chaleureuse, encadrée par des tanins soyeux qui permettront une bonne garde.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top