Le Petit Trianon 2012

Saint-Emilion Grand Crus - Bordeaux

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 90% Merlot, 10% Cabernet Franc

élevage 50% en barriques d’un vin et d’un deuxième vin, 50% en cuve inox thermo-régulée pendant 12 mois

appellation Saint-Emilion Grand Crus

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Petit Trianon 2012 dispose d'un nez intense, sur les fruits noirs, avec des touches d'épices. En bouche, le palais est ample, avec de belles notes de fruits noirs teintés de truffe et avec des tanins virils mais bien fondus avec le fruit.

La Propriété 

A l'origine Trianon n'était pas destiné à la viticulture, seulement 4 hectares de vigne. En effet au XIXe siècle, les familles Andrieu et Lecointre s'en servaient comme maison d'agrément. A partir de 1952, la production de vin et la réputation du domaine s'agrandira avec le temps, étant régulièrement cité dans les éditions du Féret, comme un cru au bouquet agréable et fruité. Trianon va réellement prendre son envole avec la vente de la propriété par famille Lecointre à Dominique Hebrard, ancien propriétaire de Cheval Blanc et à la recherche d'une propriété viticole à Saint-Emilion. Le vignoble est en mauvais état mais prometteur. Dominique Hébrard acquiert les 6.5 hectares le 12 décembre 2000 et prend les décisions nécessaires à sa reconstruction : investissement importants dans le vignoble et construction d'un cuvier et d'un chai à barriques.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top