H. BLIN - BLIN'S EXTRA BRUT 2003

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 33% Chardonnay, 33% Pinot Noir et 33% Pinot Meunier

SOL Terres riches et fertiles, plastiques, siliceuses voir silico-argileuse. Le calcaire y est rare.

âge des vignes 25 – 35 années

Vinification Pressoir pneumatique dans les heures suivant la vendange. Fermentation en cuve inox avec contrôle de la température, afin de préserver la fraicheur et le fruité du champagne. Fermentation Malolactique.

élevage Mis en cave en Mars 2003. Sur latte pendant 8 ans

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

L'Extra Brut 2003 présente une robe jaune doré traversée de mille bulles actives. Le nez est gourmand, flatteur, séduisant, riche : notes fleuries capiteuses de rose, arômes printaniers de fruits frais charnus et pulpeux (pêche, abricot…) subtile nuance vanillée associée à des notes boisées. La bouche élégante se montre « dodue » avec beaucoup de vivacité autour d’une ossature fraîche. Un vin assurément accompli, vivant et libre. Le champagne par excellence d’assemblage intégrant les composantes de chaque cépage dans leurs particularités et reflétant un très bel équilibre de saveurs et de textures.

A déguster avec une sole « Belle Meunière » ou « à la plancha », ou bien des côtes d’agneau rôties.

La Propriété

En 1947, le désengagement du négoce vis-à-vis de l'achat des raisins aux vignerons de Vincelles dans le contexte économique incertain de sortie de guerre, donne l'impulsion à Henri Blin, vigneron issu d'une très ancienne famille de Vincelles et à 28 autres vignerons pour acquérir un pressoir. Ils décident de fonder une coopérative : H. Blin & Co


Aujourd'hui, le Champagne H. Blin rassemble 110 vignerons de Vincelles. Situé dans la Vallée de la Marne face à la ville de Dormans, il couvre un territoire de 130 hectares. Ici, le cépage meunier est roi. Il est réputé pour donner des vins structurés, fins et fruités. Le vignoble de Vincelles est complanté à 70% de Pinot meunier et 30% de Chardonnay et Pinot noir. Le sous-sol, majoritairement marno-calcaire, apporte aux raisins la finesse et la délicatesse reconnues. Certains disent que "Le Meunier est à Vincelles ce qu’est le Pinot noir à Ay".

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top