DULUC DE CHÂTEAU BRANAIRE-DUCRU 2006

SAINT-JULIEN - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70% Cabernet Sauvignon, 23.5% Merlot, 4% Petit Verdot et 2.5% Cabernet Franc.

SOL Graves quaternaires profondes sur argile.

Vinification Cuves en acier inoxydable, thermorégulées de tailles différentes adaptées au parcellaire. Remplissage des cuves par gravité. Première installation gravitaire moderne à Bordeaux en1991.

potentiel de garde 2015-2018

conseil de service 1 heure avant ouverture.

appellation Saint-Julien

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Duluc de Branaire Ducru est le second vin du Château Branaire Ducru. C'est un excellent second vin d'une régularité constante. Au nez des arômes de fruits cuits : prunes d'Agen, confiture de mûres puis des notes boisées et de sous bois. En bouche le vin est fin avec des arômes fondus de fruits confits et de noyaux de cerises.

Accords mets et vins : un salmis de palombes.

La Propriété

Château Branaire-Ducru devint une parcelle détachée du domaine de Beychevelle, au milieu du XVIIème siècle, lorsqu'à la mort de Bernard de la Valette, Duc d'Epernon, ses biens furent remis à la couronne de France pour liquider ses dettes. Jean-Baptiste Braneyre racheta le domaine. Il passa ensuite dans les mains d'un parent Gustave Ducru. En 1988, le Château Branaire-Ducru devient la propriété d'un groupe familial français, présidé par Patrick Maroteaux.

Depuis lors, la rénovation totale de la propriété et la poursuite inlassable de l'excellence, notamment avec la production d'un second vin issu principalement des plus jeunes vignes (Duluc de Branaire-Ducru), confirment le spectaculaire retour du Château Branaire-Ducru au niveau des meilleurs crus de Bordeaux. Toute une équipe, extrêmement motivée, contribue quotidiennement à ce beau succès qualitatif. 

Notes de la presse & Médailles

17/20

Le nez commence à truffer et s'offre sur un registre de fine évolution avec des senteurs de sous-bois, de boîte à cigares, de cassis et de mûre. La bouche procure une texture soyeuse, avec des tanins accomplis. Belle allonge.

         1 Etoile : Vin Très Réussi

Bien structuré et doté d'une harmonieuse expression aromatique (vanille, grillé et épices), le second vin, Duluc de Branaire-Ducru 2006, obtient une étoile.

 

88/100

Blueberry and mahogany aromas and flavors. Full-bodied, with a solid core of fruit and tannins. Finishes a little short. Best after 2011. –JS

La revue des vins de France

17/20
            

 
 
 
 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top