Roederer - Brut Premier

Champagne - Champagne

39,90 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage Chardonnay - Pinot Noir - Pinot Meunier

degré d'ALCOOL 13%

conseil de service Servir à 10-12°C

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

Notes de la presse

92/100

90/100

16,5/20

2 étoiles

La Propriété 

En 1833,  Louis Roederer hérite de la Maison de Champagne de sa famille. Déjà visionnaire à l'époque, il choisit d'enrichir son vignoble afin de contrôler toutes les étapes de l'élaboration du vin. C'est par ce biais qu'il forge l'identité, le style et le goût des champagnes Roederer. A partir du milieu du XIXe siècle, il fait l'acquisition de vignes choisies à l'instinct parmi les terres des grands crus de Champagne, allant à l'encontre des usages et des habitudes de son temps. Il étudie avec précision et méthode le vignoble pour que le caractère de chaque parcelle soit défini et que seules les meilleures soient rachetées. Cette ligne de conduite sera conservée par son successeur Louis Roederer II.

Dans les années 1870, le Champagne Louis Roederer connaît une renommée internationale aux Etats-Unis et en Russie. Louis Roederer II présente alors une idée toute nouvelle : créer une cuvée prestige en l'honneur du Tsar. C'est la naissance de la cuvée Cristal (1876). 

Durant les années 1920, le nouvel héritier, Léon Olry Roederer décide de créer un vin très équilibré et constant selon les millésimes afin de forger une identité et la promesse d'une qualité toujours parfaite. Ce nouvel assemblage sera une source d'inspiration pour le futur Brut Premier. Après son décès en 1933, sa femme Camille dirige la Maison avec une énergie époustouflante. Cette période est caractérisée par un renouement avec la dimension festive du Champagne.

Son petit-fils, Jean-Claude Rouzaud, de formation oenologue, se charge de préserver l'intégrité de la Maison. Un travail rigoureux de remembrement est alors entrepris. Son esprit d'exigence contribue au développement de la personnalité de la Maison et de ses champagnes.

La Maison Louis Roederer reste, encore aujourd'hui, indépendante et familiale. Elle est dirigée par le fils de Jean-Claude, Frédéric Rouzaud qui représente la septième génération de la lignée. La Maison expédie de nos jours trois millions de bouteilles par an à travers le monde. En 2013, le vignoble s'étendait sur 240 hectares répartis en 410 parcelles.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top