Château Claud Bellevue 2011

Castillon - Côtes-de-Bordeaux - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 85% de Merlot, 15% de Cabernet Sauvignon

SOL Argilo-calcaire

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 5 à 10 ans

appellation Castillon - Côtes-de-Bordeaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Claud Bellevue 2011 propose une robe brillante et profonde, aux reflets rubis. On découvre un nez fruité, marqué par un fruit noir intense. Des notes de vanille se dégagent subtilement. Les arômes de fruits noirs et d’épices éclatent en bouche. Des notes grillées et légèrement vanillées donnent au vin une véritable identité. La finale est tout à fait plaisante et subtile.

La Propriété

Le Château Claud Bellevue est une propriété de 10 hectares située dans l’appellation Castillon Côtes-de-Bordeaux. L’histoire de cette propriété remonte au 15ème siècle, à l’époque il s’agissait d’un couvent. En 2005, Harry et Ana Bockmeulen prennent la tête de ce domaine. Entourés d’une équipe de choix, les nouveaux propriétaires s’inspirent des techniques et savoir-faire d’Amérique du Sud, où ils ont vécu de longues années. L’ancien propriétaire des lieux, Frédéric Burriel, est à la tête de la partie technique du Château. Stéphane Derenoncourt occupe quant à lui la place d’œnologue consultant. Modernité et tradition se côtoient dans ce domaine, avec comme point commun des compétences et un amour des vignes.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top