Clos du Marquis 2010

Saint-Julien - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 55% Cabernet Sauvignon, 43% Merlot, 3% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot

élevage 18 mois en barrique de chêne Française (25% de bois neuf)

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde De 10 à 15 ans

conseil de service Carafage et service à 16°C

appellation Saint-Julien

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le millésime 2010 du Clos du Marquis offre un nez frais et fruité. La bouche se distingue par sa précision aromatique et ses tannins fins. Beaucoup d’élégance, de longueur et de fraicheur pour ce cru. Le plus élégant qui ait été produit.

Le Clos du Marquis est un vin qui représente parfaitement le terroir de Saint Julien, avec une belle structure et complexité aromatique qui traduisent une capacité de garde intéressante.

La Propriété

Le Domaine Léoville est un des plus anciens du vignoble médocain (17ème siècle). Classé Second Crus en 1855 il appartient depuis plusieurs siècles aux grandes familles influentes de Bordeaux. Ce n'est qu'a partir de 1900 lorsque certains héritiers ont revendus leurs parts que la Famille Delon a acquis la propriété. Depuis le 19ème siècle, la propriété Léoville Las Cases appartient à la Famille Delon qui a par la suite crée les Domaines Delon dont le Château Léoville Las Cases fait parti ainsi que le Château Nénin et le Château Potensac

Le Clos du Marquis est une cuvee du Château Léoville Las Cases créée en 1902, et qui doit son nom de "Clos" au mur de pierre qui entoure son terroir.

Notes de la presse

18/20

Il joue les Pauillacs! Grande couleur, grande sève, sur le havane, complexe, pas trop fermé, long, devrait longtemps séduire.

                                  18/20

               2 Etoiles : Vin Remarquable

Souvent considéré comme le second vin de Léoville Las Cases, le Clos du Marquis est en réalité un cru bien distinct provenant, comme son nom l'indique, de parcelles ceintes de murs et situées plus à l'ouest que son glorieux cousin. Mais on décèle dans le vin un air de famille par l'élégance qu'il dégage. De fait, le 2010 a séduit avant tout par sa finesse. Le bouquet allie des notes de réglisse et d'épices aux fruits mûrs. Le palais se révèle ample, gras, charnu, avec en soutien des tanins délicats et une belle fraîcheur caractéristique du millésime. Un vin de garde très équilibré, à remiser en cave au moins cinq ou six ans.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top