Le Clarence de Haut-Brion 2011

Pessac-Léognan - Bordeaux - Rouge

105,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 71% de merlot, 4% de cabernet franc, 22% de cabernet sauvignon, 1% petit verdot

SOL Graves

élevage 18 à 22 mois en barriques

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde De 5 à 10 ans

conseil de service Servir entre 17° et 18°

appellation Pessac-Léognan

Suggestion d'accompagnement :

L’avis de GrandsVins-Privés

Le Clarence de Haut-Brion 2011 nous révèle un nez délicat de fruits noirs avec de légères notes fumées . Le palais est équilibré, la structure tanique est onctueuse et délicate avec un bel éclat de fruit relevé par une légère amertume qui redonne de la fraîcheur.

La Propriété

Le vignoble de Château Haut-Brion est situé sur la commune de Pessac, à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. Il fait partie de l'appellation Pessac-Léognan, au nord de la région viticole des Graves de Bordeaux. Figurant dans la liste des prestigieux Grands Crus Classés de 1855, Haut-Brion est le seul en provenance d'une appellation hors Médoc.

Le terroir de Haut-Brion, formé par deux importantes croupes de graves günziennes qui ont leurs origines d'une période glaciaire de l'ère Quaternaire, s'élève à 12 à 15 mètres au-dessus des fonds des cours d'eau voisins. Ces graves sont de petits cailloux, formés de différentes variétés de quartz: véritables pierres précieuses du terroir de Château Haut-Brion. Deux ruisseaux forment la délimitation naturelle de la vaste terrasse graveleuse, nommé Haut-Brion. On la rencontre au détour des anciennes cartes de la région ou des actes notariés, dès le début du XVème siècle. 

Le sous-sol est de nature argilo-sableuse. 48 ha sont couverts de cépages rouges et environ 3 ha des cépages de blanc. Le Château a été créé et structuré dès 1533 par Jean de Pontac, ce qui en fait le plus ancien vignoble de Bordeaux.

Notes de la presse

          Guide Hachette                                      1 Etoile : Vin trés réussi

Il diffère de son illustre aîné par son assemblage, avec moins de cabernet-sauvignon (23 %) et de cabernet franc (5 %), plus de merlot (71 %) et un soupçon de petit verdot (1 %). Tout cela donne un ensemble de belle prestance paré d'une jolie robe au rubis limpide et profond. Le bouquet allie puissance et finesse : vanille, réglisse, raisins bien mûrs, notes florales. Fort bien structuré et montant, le palais est servi par des tanins solides. Une belle bouteille bien typée. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top