Château Maucaillou 2016

Moulis - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

âge des vignes 30 ans

appellation Moulis

L'avis de GrandsVins-Privés

Château Maucaillou 2016 est un très joli vin, malgré une pointe de timidité au début. Au nez une impression de fruits frais et croquants, dans un style plutôt classique et élégant. On découvre en bouche des arômes de pointes d'épices et de torréfaction apportant une structure onctueuse et des notes de moka

La Propriété 

Le Château Maucaillou bénéficie d'une situation géographique privilégiée puisque situé entre Margaux et Saint Julien, sur la commune du Moulis, au cœur du Haut-Médoc.

Le domaine doit son nom à une expression d'antan, contraction de mauvais et de caillou.Son sol, non propice à la culture des céréales est en revanche bien plus favorable à la viticulture. Le vignoble fait partie d'un des plus anciens terroirs du Médoc et son château, bâti en 1875 est à mi-chemin entre le style architectural arcachonnais et celui de la renaissance, à la mode dans le Médoc à la fin de XIXème siècle. En 1929, les frères Dourthe acquièrent le domaine, le développent et l'étendent pour le porter à 20 hectares. Philippe Dourthe, fils de l'un des frères, reprend par la suite les reines de Maucaillou.

Aujourd'hui, 67 hectares supplémentaires achèvent de positionner Maucaillou sur les 3 dômes privilégies de l'appellation Moulis et de passer sa superficie à 87 hectares.

 

 

Notes de la presse

 

90-92/100

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top