Château Haut-Marbuzet 2016

Saint-Estèphe - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Graves günziennes au sous-sol argilo-calcaire

âge des vignes 30 ans

appellation Saint-Estèphe

La Propriété 

Le Château Haut-Marbuzet fut un vaste domaine au XIXe siècle appartenant à la famille Mac Carthy , cependant il éclata en 1854. Hervé Dubosq, négociant en vin, se porta acquéreur en rente viagère d'un reliquat de 7 hectares.

A la suite de plusieurs achats successifs d'anciennes propriétés issues de l'ancien domaine, Hervé Duboscq reconstitua le vignoble pour atteindre la superficie de 76 hectares. Il est situé dans la partie sud de la commune de Saint-Estèphe à proximité de Cos d'Estournel. Son fils Henri reprendra progressivement la direction de la propriété. Il se caractérise par ses choix audacieux en matière viticole et vinicole. Le Château Haut-Marbuzet fut classé Cru Bourgeois Exceptionnel en 2003.

Ses fils Bruno et Hugues le secondent à présent afin d'assurer une continuité et un avenir radieux pour cette belle propriété de Saint-Estèphe.

Le vignoble est porté par une merveilleuse croupe de graves günziennnes au sous-sol argilo calcaire. L'encépagement sur les 66 hectares plantés est de 50% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Cabernet Franc et 5% Petit-Verdot

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top