Château Haut-Brion 2016

Pessac-Léognan - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Croupes de graves günziennes.

appellation Pessac-Léognan

La Propriété

Le vignoble de Château Haut-Brion est situé sur la commune de Pessac, à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. Il fait partie de l'appellation Pessac-Léognan, au nord de la région viticole des Graves de Bordeaux. Figurant dans la liste des prestigieux Grands Crus Classés de 1855, Haut-Brion est le seul en provenance d'une appellation hors Médoc. Le Château a été créé et structuré dès 1533 par Jean de Pontac, ce qui en fait le plus ancien vignoble de Bordeaux.

Le terroir de Haut-Brion, formé par deux importantes croupes de graves günziennes qui ont leurs origines d'une période glaciaire de l'ère Quaternaire, s'élève à 12 à 15 mètres au-dessus des fonds des cours d'eau voisins. Ces graves sont de petits cailloux, formés de différentes variétés de quartz: véritables pierres précieuses du terroir de Château Haut-Brion. Deux ruisseaux forment la délimitation naturelle de la vaste terrasse graveleuse, nommé Haut-Brion. On la rencontre au détour des anciennes cartes de la région ou des actes notariés, dès le début du XVème siècle.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top