Château Larrivet Haut-Brion 2012 Blanc

Pessac-Léognan - Bordeaux - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 80% Sauvignon, 20% Sémillon

SOL Graves profondes

âge des vignes 25 ans

élevage 11 mois en barriques neuves

degré d'ALCOOL 14.5%

appellation Pessac-Léognan

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château Larrivet Haut-Brion 2012 dévoile une robe or pâle. Au nez les arômes sont puissants et gourmands, les saveurs caramélisées et vanillées apportent beaucoup de douceur. En bouche, le vin est plus frais et délicat avec des notes d'agrumes et de fleurs blanches. L'ensemble est rond et suave.

La Propriété

La propriété créée au 19ème siècle,  porte les noms de De Canolle et La Rivette. En 1874, le domaine est renommé Haut-Brion Larrivet par le négociant bordelais Ernest Laurent. C’est en 1949 qu'il prend le nom de Château Larrivet-Haut-Brion. La fin du 19ème siècle est une période faste, le Château s'étend sur 50 hectares en 1893 et profite des aménagements de modernisation.

Ces investissements portent leurs fruits en 1898 quand le domaine est promu "Cru exceptionnel des Graves". Plusieurs propriétaires se succèdent : Monsieur Guillemaud puis la famille Gervoson (Andros) qui entreprend de moderniser les installations. Un parc de 13 hectares est créé en 1987, qui rappelle sa noblesse d'antan. L'extension progressive du vignoble contribue à remonter la réputation à la hauteur des Grand Châteaux de Pessac-Léognan. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top