Château Puech-Haut - Première 2016

Languedoc - Rose

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Grenache, Cinsault

SOL Argilo calcaire

âge des vignes 30 ans

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2 ans

conseil de service Servir entre 8° et 10°

appellation Languedoc

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La Cuvée Première 2016 Rosé du Château Puech-Haut offre une robe de couleur très pâle. Le nez dévoile des notes subtiles de fruits exotiques comme le litchi et la grenade. En bouche, on perçoit des saveurs gourmandes de coing et de pêche agrémentées de pointes d'agrumes qui apportent une délicate fraîcheur en finale.

La Propriété

Le Château Puech Haut, signifiant en provençal "colline haute", est implanté sur la commune de Saint Drézery, dans les premiers contreforts des Cévennes.

Son histoire débute il y a plus de trente ans, lorsqu’un homme, Gérard Bru, industriel reconverti dans la viticulture décide d’effectuer un retour à une passion de toujours, la « terre ». D’un terrain vierge de vignes, il a construit ce qui est maintenant un des vignobles les plus en vue du Languedoc. Au centre de la propriété, il érige le « Château Puech-Haut », à partir de pierres de l’ancienne préfecture de Montpellier. Pendant ces travaux, il découvre une tête de bélier, pierre ornementale d'une chapelle du XIIe ou XIIIe siècle qui ne tarde pas à devenir l'emblème du château Puech Haut.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top