Maison Brotte - Domaine Barville - Châteauneuf-du-Pape 2014

Châteauneuf-Du-Pape - Rhône - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Grenache, Syrah, Mourvèdre

élevage En fûts de chêne

degré d'ALCOOL 14.5%

appellation Châteauneuf-du-Pape

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Domaine Barville 2014 de la Maison Brotte nous dévoile une robe rouge aux reflets violacés. Le nez dévoile des notes complexes de fruits rouges accompagnées de notes épicées de poivre et de cannelle. La bouche s'ouvre sur des notes équilibrées et puissantes de truffes et de cerise. C'est un vin très agréable, à faire vieillir quelques années ou à boire dès maintenant !

La Propriété

La Maison Brotte a été fondée en 1931 à Châteauneuf-du-Pape par Charles Brotte, l'un des pionniers de la mise en bouteille des vins de la Vallée du Rhône. En 1931, la Maison Brotte acquiert plusieurs domaines du Rhône, le Domaine Barville, le Château de Bord, le Domaine de l'Aube et le Domaine Grosset. En 1952, Charles Brotte devient célèbre grâce à son invention "La Fiole du Pape", une bouteille qui représente un cep de vigne balayé par les vents du mistral. C'est aujourd'hui l'une des bouteilles les plus emblématique du Rhône en France et dans plus de 95 pays. La Maison Brotte est aujourd'hui, et ce depuis plus de quatre générations, à la tête de plus de 60 hectares de vignes dans des appellations d'exceptions. Depuis 2002, la Maison Brotte propose également des activités oenotouristiques dont la visite de son musée du vin. 

Notes de la presse

91-93/100

 

 

 

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top