Ropiteau Frères- Pouilly Fuissé - 2014

Pouilly Fuissé - Bourgogne - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

SOL Argilo calcaire

élevage 10 mois en fûts

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 6 ans de garde

conseil de service Servir entre 10° et 12°

appellation Pouilly Fuissé

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Pouilly Fuissé 2014 de la Maison Ropiteau Frères offre une robe or pâle avec des reflets brillants. Le nez présente de délicates touches de jasmin et de romarin ainsi qu'une pointe de minéralité qui laisse penser à de la craie. La bouche est ronde et acidulée à la fois, les saveurs d'agrumes comme le citron agrémentées d'une note de miel apportent de l'onctuosité et viennent adoucir le vin.

La Propriété

La Maison Ropiteau Frères voit le jour en 1848 à Meursault en Bourgogne. A l'époque, c'est l'arrivée du Chemin de Fer à Meursault qui influence Jean Ropiteau à créer et développer son entreprise de négoce de vin. Plus tard c'est Auguste Ropiteau qui prendra la relève en agrandissant le patrimoine de l'entreprise Ropiteau Frères. Il rachète petit à petit les caves de Meursault ainsi qu'un Domaine en pluriculture aux Hospices de Beaune, le succès est tel que depuis ce jour la Maison Ropiteau Frères connait une notoriété internationale.

Aujourd'hui, la maison est célèbre pour ses grands Meursault et ses caves prestigieuses où les vins vieillissent comme le faisaient nos ancêtres il y a trois siècles encore. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top