Château Roubine - R de Roubine 2016

Côtes de Provence Cru Classé - Rose

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Grenache, Syrah, Cinsault

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2 ans de garde

conseil de service Servir entre 10° et 12°

appellation Côtes de Provence Cru Classé

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

R de Roubine 2016 du Château Roubine nous offre une robe pâle aux reflets saumonés. On découvre au nez des saveurs florales de roses et de fruits blancs comme le brugnon et la pêche. La bouche s'ouvre sur de douces notes fraîches et équilibrées de fruits frais accompagnées d'une pointe d'épices douces. 

La Propriété 

Le Château Roubine se trouve en plein coeur du Var au Sud de Draguignan. Il est l'un des plus anciens vignobles de France puisque son origine remonte au XIVième siècle lorsque l'Ordre des Templiers céda le château à l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Le Château Roubine est un domaine de 130 hectares dont 72 hectares de vignes, regroupant plus de treize cépages différents faisant la force de caractère de ce vignoble entouré de pins et de chênes.

De nombreuses familles se sont succédées à la tête du vignoble et ont contribué à sa réussite: dès 1953, le Château Roubine est considéré comme Cru Classé de Provence. 

Dix ans après, Rohan Chabot devient propriétaire par héritage de ce magnifique vignoble qu'il décide de confier en fermage à la famille Ott jusqu'en 1994 date à laquelle Valérie Rousselle acquiert le château.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top