Joseph Drouhin - Pouilly-Vinzelles 2015

Pouilly-Vinzelles - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

élevage En cuve et en fûts pendant 6 à 8 mois

potentiel de garde De 2 à 5 ans

conseil de service Servir entre 12° et 13°

appellation Pouilly-Vinzelles

Suggestion d'accompagnement :


Le Coup de coeur d'Ophélie

"Sans doute l'une des mes plus belles découvertes en matière de dégustation ! Véritable coup de cœur pour cette appellation assez réservée de Bourgogne. Ce 100% Chardonnay livre un juste équilibre entre finesse et fraicheur"

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Pouilly-Vinzelles 2015 de la Maison Joseph Drouhin est un vin de plaisir. Ce 100% Chardonnay laisse parfaitement s'exprimer son terroir avec un somptueux mélange de saveurs intenses et équilibrées de fruits comme la pêche. Un délicat parfum de jasmin émane du nez, après une légère aération pour laisser apparaître d'agréables notes d'amandes et de noisettes torréfiées. Ce Pouilly-Vinzelles est à la fois rond et frais.

La Propriété 

Joseph Drouhin, originaire du pays de Chablis, était un homme entreprenant et audacieux. En 1880, à 22 ans, il choisit Beaune pour fonder sa Maison de vins. Son objectif : proposer des crus de qualité, auxquels il donne sa signature.

Son fils Maurice lui succède et entreprend de doter la Maison de son propre domaine viticole. Il fait l'acquisition de parcelles dans des crus d'exception comme le Clos des Mouches et le Clos de Vougeot. Robert Drouhin, à partir de 1957, donne au domaine sa dimension actuelle, avec des acquisitions notamment à Chablis, dont il anticipe le potentiel. Il est l'un des premiers en Bourgogne à s'orienter vers la culture raisonnée et il crée le laboratoire d'oenologie de la Maison, avec Laurence Jobard, la première femme oenologue de la Bourgogne.

Philippe, Véronique, Laurent et Frédéric sont les quatre enfants de Robert et Françoise Drouhin. Ils perpétuent les valeurs de la Maison et orientent son futur vers toujours plus de qualité, pour le plaisir de tous ceux qui, dans le monde, apprécient l'élégance naturelle des grands vins de Bourgogne.

Depuis plus de 25 la famille Drouhin possède des vignes en appellation Dundee Hills dans l'Oregon aux Etats-Unis et s'efforce de produire des vins américains de terroir aux accents français.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top