MAISON TRENEL ET FILS - VIRE CLESSE Blanc 2012

VIRE-CLESSE - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Chardonnay

SOL Calcaire du jurassique moyen et supérieur

âge des vignes 20 à 60 ans

Vinification La fermentation alcoolique intervient soit en cuve (inox ou ciment) soit en barrique de chêne. Cette phase est plus ou moins longue. Elle peut parfois durer plusieurs semaines, voire quelques mois.

potentiel de garde 2014-2015

appellation Viré-Clessé

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Habillé d’une belle couleur or-clair brillante, le Viré-Clessé a un nez associant les fleurs blanches, le beurre frais, la noisette et les agrumes(citron). La bouche est soutenue par une belle vivacité.

Bien typé Chardonnay, harmonieux, c’est un vin à consommer en 2014 ou 2015 afin qu’il s’affirme encore davantage.

Accords mets et vins :  poisson de mer ou de rivière, des filets de limandes à l’oseille, des rougets à la Catalane ...

La Propriété

Dernière née des appellations communales du Mâconnais, (décret du 26 février 1999) la zone de production du Viré-Clessé est située à 15 kilomètres au nord de Mâcon, côté rive droite de la Saône, plus précisément à l’intérieur des communes de Clessé, Laizé, Montbellet et Viré dans le département de Saône et Loire. La sélection de la cuvée Trénel est issue des plateaux argilocalcaires de Clessé.

La Maison Trénel a été créée par Claude-Henri Trénel en 1928. Elle est devenue, grâce à André Trénel, son fils, une véritable référence respectée sur toutes les bonnes tables, en France et à l’étranger.

Bâtie par cet homme d’expérience à force de volonté et de travail, la Maison Trénel a gardé l’empreinte de ses exigences de qualité, ainsi que les spécificités qui l’ont fait connaître : ses gammes de Crus du Beaujolais, vins du Mâconnais et ses fines liqueurs de fruits de Bourgogne…

Les mêmes produits spécifiques, les mêmes exigences de qualité sont aujourd’hui partagés par les successeurs d’André Trénel : Hervé Deboissieu, qui a repris la direction de Trénel, assisté de Bruno Chambe neveu d’André Trénel. Ils ont été rejoints depuis 2005 par Gilles Meimoun qui met sa passion et son amour du vin au service de Trénel.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top