Château le Grand Verdus - Génération 2015

Bordeaux Supérieur - Rouge

12,00 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage 55% Merlot, 45% Cabernet Franc

élevage 13 mois en barriques

potentiel de garde 5 à 8 ans de garde

appellation Bordeaux Supérieur

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée Génération 2015 du Grand Verdus est savoureuse. Un parfum délicat et gourmand de fruits rouges confiturés comme la fraise et la framboise dévoile une belle maturité pour ce millésime 2015. L'élevage en barrique de 13 mois laisse apparaître des saveurs complexes de fruits rouges et d'épices. Les tanins sont délicats et bien construits.

La Propriété

Château Le Grand Verdus est un château familial situé à Sadirac dans l'Entre-Deux-Mers. L'histoire de ce vignoble remonte à la Renaissance,  à l'époque en 1579 une bâtisse est construite sur l'emplacement d'un ancien château. Quelques années plus tard en 1810 le domaine croise la route de Claude Deschamps, architecte du Pont de Pierre de Bordeaux sous Napoléon, qui le rachètera. Sa belle fille, Clothilde le Grix de la Salle, en héritera et le donnera à son frère. A partir de 1947 la famille Le Grix de la Salle commence à s'intéresser à la viticulture, situé sur un terroir d'exception le vignoble à la possibilité de produire de grands vins. Philippe Le Grix de la Salle cultivera alors vignes qu'il fera vinifié à la cave coopérative de Créon. Plus de vingt ans après, il quitte la cave coopérative pour ne se préoccuper que de la production de son vin, il fait alors construire un cuvier au Château Le Grand Verdus. 

En 1974 le domaine est classé patrimoine historique, c'est un grand pas en avant pour la famille Le Grix de la Salle puisque le château fait aujourd'hui parti des plus belles pièces du patrimoine. 

Aujourd'hui, c'est Antoine et son fils Thomas qui dirigent le vignoble en famille. Antoine est d'abord partie à l'étranger dans des domaines à la renommée internationale avant de revenir sur sa terre natale et de produire son propre vin.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top