MAISON TRENEL ET FILS - L'ESPRIT DE MARIUS SANGOUARD Rouge 2011

JULIENAS - BEAUJOLAIS - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Gamay

SOL Zone de transition où l’on trouve à la fois des terrains granitiques et argileux.

âge des vignes 20 à 60 ans

Vinification Macération en grappes entières durant 8 à 10 jours puis pressurage

élevage En cuves durant 4 à 5 mois, non collé et filtration légère sur plaque de cellulose.

potentiel de garde 2014-2015 2014-2015

conseil de service Servir à 15°C

appellation Juliénas

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Robe rouge vif à reflets violacés. Nez dégageant des saveurs fruitées (groseille, framboise et fraise) et florales (violettes). La bouche est fine avec une pointe de vivacité, mêlée à des tanins fins et élégants. Très bonne impression aromatique en fin de bouche.

Accords mets et vins :  coqs au vin, viandes rouges, gibiers à plumes et fromages.

La Propriété

A l’extrême nord-ouest du Beaujolais, bordé au sud par Chénas et au nord-est par celle de Saint Amour, l’aire de Juliénas est « à la charnière de deux royaumes, celui du Gamay beaujolais et celui du Chardonnay mâconnais ». 

L'Esprit de Marius est une sélection de cuvée de vieilles vignes provenant des lieux-dits «le Trêve» et des «Mouilles» où demeure un vigneron de l’ancienne école, Marius Sangouard qui définit lui-même la manière d’élever son vin : « Notre vin est élevé à l’ancienne, nous respectons la nature, donc les façons culturales ». Aujourd’hui, son neveu qui a repris le vignoble de son oncle, garde cette tradition. C’est pourquoi cette cuvée s'appelle « L’Esprit de Marius Sangouard ».

La Maison Trénel a été créée par Claude-Henri Trénel en 1928. Elle est devenue, grâce à André Trénel, son fils, une véritable référence respectée sur toutes les bonnes tables, en France et à l’étranger.

Bâtie par cet homme d’expérience à force de volonté et de travail, la Maison Trénel a gardé l’empreinte de ses exigences de qualité, ainsi que les spécificités qui l’ont fait connaître : ses gammes de Crus du Beaujolais, vins du Mâconnais et ses fines liqueurs de fruits de Bourgogne…

Les mêmes produits spécifiques, les mêmes exigences de qualité sont aujourd’hui partagés par les successeurs d’André Trénel : Hervé Deboissieu, qui a repris la direction de Trénel, assisté de Bruno Chambe neveu d’André Trénel. Ils ont été rejoints depuis 2005 par Gilles Meimoun qui met sa passion et son amour du vin au service de Trénel. 

Note de la presse & Médailles

15/20 

Fort en goût et en saveurs, des tanins fermes dans une bouche puissante et relevée, bel équilibre.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top