CHATEAU OLIVIER Rouge 2010

PESSAC LEOGNAN Rouge - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Cabernet Sauvignon - 40% Merlot

âge des vignes 22 ans

Vinification Fermentation malolactiques en barriques

élevage 12 mois dont 1/3 de barriques neuves

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde 2020-2025

conseil de service 1 heure avant dégustation

appellation Pessac Léognan

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Sa couleur noire très élégante présente les caractéristiques d'un grand vin. Le nez est flatteur. En bouche l'explosion des parfums de fraises, de mûres et de framboise s'allie à des tanins aériens et bien enrobés. L'ensemble donne une impression douce et fruitée. La finesse des cabernets et la rondeur des Merlots montrent une fois encore la parfaite complémentarité de leur mariage.

 La Propriété

 

Au cœur d'un vaste domaine composé de forêts, de prairies et de vignes, le Château Olivier émerge de ses bois comme dans une clairière. Sa belle architecture, ses plans d'eau et la qualité des bâtiments annexes, en font un site exceptionnel en pleine nature, à onze kilomètres seulement de Bordeaux.

Olivier est une très ancienne seigneurie, dont on trouve trace dans le haut Moyen-Âge. Le Prince Noir, dit-on, aimait à y venir chasser, tant les forêts alentours étaient riches en gibier. Le domaine appartient depuis le 19ème siècle à une vieille famille bordelaise, la famille de Bethmann. Le vin de Château Olivier a été classé en 1953, tant en rouge qu'en blanc.

Aujourd'hui encore la famille Bethmann poursuit son œuvre pour Olivier. Au cours de ces dernières années, le vignoble de Château Olivier a fait l'objet de travaux et d'investissements considérables. Le Château Olivier a la particularité rare d'être pourvu d'excellents terroirs pour le vin rouge comme pour le vin blanc. Sur 60 hectares d'un terroir de graves sur socle argilocalcaire, on y cultive six cépages différents.

Note de la presse & Médailles

14/20











16/20

Classique, équilibré, finement fruité, floral, minéral, avec une texture charnue, assez savoureuse et une longue finale équilibrée. Grand progrès de ce cru depuis quelques millésimes. Apogée: de 2013 à 2020.



  17/20

C'est un 2010 poudré, délicat bien plus racé que lors de nos précédentes dégustations. Les tanins s'assagissent déjà laissant parler une texture confortable et ce sur une grande longueur. Très belle réussite savoureuse et vivifiante à la fois.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top