Domaine du Deffends - Champ du Sesterce 2016

IGP Var - Provence - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Certification Bio

Assemblage 75% Rolle, 25% Viognier

SOL Argilo-calcaire

âge des vignes 30 ans

élevage Bois partiel et lies fines

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 2 ans

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée Champ du Sesterce 2016 du Domaine du Deffends se dévoile élégante et raffinée. Sur des arômes de fruits blancs comme la pêche et la poire, ce millésime 2016 nous offre une grande fraîcheur. L'élevage en bois partiel et sur lies fines apporte à ce vin équilibre et rondeur. 

La Propriété

Le Domaine du Deffends se trouve dans le département du Var, à l'Est d'Aix-en-Provence. Idéalement situé sur les contreforts des Monts Auréliens, le vignoble bénéficie d'une localisation idéale entre mer et montagne. 

On retrouve des traces du Domaine du Deffends dès l'Antiquité, à l'époque on y cultivait essentiellement les oliviers. Délaissé ensuite pendant plusieurs siècles, c'est en 1963 que Jacques de Lanversin redonne vie à cet endroit magique.

Aujourd'hui, ce domaine familial depuis plus de 50 ans s'efforce à produire des vins biologiques mettant en valeur le sol argilo-calcaire et le climat. Certifié ECOCERT, les méthodes de vinification et de culture de la vigne sont respectueuses de l'environnement, ainsi que des baies de raisins et des hommes qui travaillent les terres.



 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top