La Rosée de Château l'Afrique 2017

Côtes de Provence

6,70 € TTC

Je commande

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

L'avis de GrandsVins-Privés

La Rosée de Château l'Afrique 2017 est une cuvée de partage. Gourmande et pleine caractère, cette cuvée révèle un nez de fruits rouges bien frais et juteux. En bouche c'est une explosion de saveurs que nous découvrons, un délicat mélange d'épices et de cerise. Une finale persistante pour ce Côtes de Provence.

La Propriété

La Famille Sumeire est dans la viticulture depuis le XIXe siècle en tant que marchand de vin et producteur. Ils acquièrent le Château Coussin en 1903. Ils achètent par la suite en 1953 le Château l'Afrique. Ils arrêtent en 1976 l'activité de négoce et se consacrent au développement des domaines familiaux avec pour philosophie une viticulture traditionnelle sans utilisation de désherbants chimiques. Ils construisent également deux caves et restaurent intégralement les propriétés. Convaincue en 1991 du potentiel du terroir de Sainte-Victoire, la famille Sumeire achète le Château Maupague.

Le Château Coussin est situé au coeur de Trets face à la montagne Sainte-Victoire. Le Château Maupague lui est voisin à Puyloubier sur les contreforts de Sainte-Victoire. Enfin le Château l'Afrique se trouve au centre du terroir de Cuers Pierrefeu à quelques kilomètres des autres propriétés.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top