Chevalier de Lascombes 2008

Margaux - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon

SOL Argilo calcaire / graves argileuses

âge des vignes 35 ans

Vinification Macération pré-fermentaire à froid. Elevage sur lies facilité par le système Oxoline.

élevage Elevage : 16 mois en barriques bois d'1 1/2 an

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 2028

conseil de service Ouvrir 2 à 3 heures avant de servir - Servir à 18°

appellation Margaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2008 présente une robe grenat limpide et brillante. Nez intense et frais de fruits rouges croquants. Une pointe mentholée et un soupçon de vanille agrémentent le tout. En bouche, attaque franche et fraîche. La concentration moyenne et la persistance des fruits rouges séduisent immédiatement. Les tanins souples et le boisé fondu font de ce Chevalier de Lascombes 2008 un vin agréable à boire dès sa jeunesse. Grande longueur en bouche.

La Propriété

Du XVIIe siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédées et ont marqué de leur empreinte l'histoire de Château Lascombes. Personnage central de l'histoire de Château Lascombes, qui lui légua son patronyme, le chevalier Antoine de Lascombes est le plus ancien propriétaire connu. En 1855, Château Lascombes fut élevé au second rang dans le classement des Grands Crus Classés. En 1952, Alexis Lichine, propriétaire et négociant, racheta le château et le restructura de fond en comble. Sous son égide, la propriété connut de belles années et accrut sa renommée à travers le monde.

Homme d'expérience et vinificateur d'excellence, Dominique Befve est arrivé à la tête de Château Lascombes en 2001. Ses années passées auprès des plus grands – dont Château Lafite-Rothschild à Pauillac – l'ont conduit sur la route de Château Lascombes. Sous sa direction, le vignoble fut restructuré et les méthodes de vinification entièrement revues, à la faveur notamment d'installations modernes plus performantes.

En 2011, le groupe MACSF rachète Château Lascombes à Colony Capital et en devient propriétaire, avec la volonté de hisser toujours plus haut la qualité des vins et de pérenniser ainsi l'œuvre amorcée par ses premiers propriétaires.

Notes de la presse

 15/20

Arôme noble de rose, très mûr, texture de taffetas, un rien trop souple sans doute mais infiniment séducteur. Apogée: de 2013 à 2018

15/20

Bien supérieur au 2007, le Chevalier de Lascombes 2008 possède un joli fruit, bien mûr et expressif. Sa bouche est pleine, avec du gras et un élevage bien calé. La finale offre une jolie fraîcheur.(Fév.2011)

 

 

 

 

15/20

Le nez est racé, avec un élevage "classieux", sans surcharge, venant appuyer un fruit poudré (fruits noirs) et une fleur vibrante. Belle matière longue et épicée.

90/100

Robe rouge franc assez soutenu. Nez fruité en phase d'épanouissement : notes de groseilles mûres presque confiturées. En bouche une très belle texture, des tanins soyeux, beaucoup de fraîcheur. Le fruit est présent, net, ciselé. Une maturité plaisante. Dégusté le 09/11/2012

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top