Château d'Auris - A d'Auris 2014

Corbières - Languedoc - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Syrah, Grenache

SOL Calcaire et Grès Schisteux

élevage En barriques

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde 7-8 ans

conseil de service Ouvrir 1 heure avant la dégustation

appellation Corbières

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

La cuvée A d'Auris 2014 est un Corbières au nez intense. Des notes de fruits rouges confits entremêlées à une pointe de réglisse apportent rondeur et gourmandise. Une fois en bouche, nous percevons une belle fraîcheur accompagnée par une touche minérale. La finale est ronde et finement boisée.

La Propriété

Le Château d'Auris est une propriété située dans les Corbières non loin de Narbonne. A l'époque du Moyen-Âge le château était une dépendance de l'Abbaye de Fontfroide, mais petit à petit des fermiers en ont récupéré les terres jusqu'à la totale dépendance du vignoble en 1736. Quelques années plus tard en 1791 Noel Daru en devient propriétaire, ce secrétaire général de l'Intendance du Languedoc va avec l'aide de ses enfants faire revivre le domaine viticole. 

A sa mort, les héritiers décident de vendre la propriété. De nombreuses familles se succèdent jusqu'a ce que la famille Albert croise la route du Château d'Auris en 2005. 

En rachetant les 40 hectares du château, la famille Albert décide d'abord de convertir l'ensemble des vignes à l'agriculture biologique. 

Aujourd'hui la localisation et l'exposition des parcelles de vignes permettent de produire des vins gourmands et pleins de fraîcheurs.

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top