Château Maucaillou 2017

Moulis - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

âge des vignes 30 ans

appellation Moulis

Notes de la presse

James Suckling: 88-89/100 

Robert Parker : 88-90/100

Vinous: 84-86/100 

La Propriété 

Le Château Maucaillou bénéficie d'une situation géographique privilégiée puisque situé entre Margaux et Saint Julien, sur la commune du Moulis, au cœur du Haut-Médoc.

Le domaine doit son nom à une expression d'antan, contraction de mauvais et de caillou.Son sol, non propice à la culture des céréales est en revanche bien plus favorable à la viticulture. Le vignoble fait partie d'un des plus anciens terroirs du Médoc et son château, bâti en 1875 est à mi-chemin entre le style architectural arcachonnais et celui de la renaissance, à la mode dans le Médoc à la fin de XIXème siècle. En 1929, les frères Dourthe acquièrent le domaine, le développent et l'étendent pour le porter à 20 hectares. Philippe Dourthe, fils de l'un des frères, reprend par la suite les reines de Maucaillou.

Aujourd'hui, 67 hectares supplémentaires achèvent de positionner Maucaillou sur les 3 dômes privilégies de l'appellation Moulis et de passer sa superficie à 87 hectares.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top